Quel est le meilleur moment pour faire du vélo elliptique ?

Fitness et Santé

Quel est le meilleur moment pour faire du vélo elliptique ?

  • Marc O'Polo Saladier Moments 26 cm - Gris clair
    Saladier par Marc O'Polo. Le bol a un diamètre de 26 cm et est donc idéal pour une salade de repas, par exemple. La finition brillante donne au bol un aspect élégant. Cela fait du bol un véritable ajout à n'importe quelle table.La planche à découper Moments assortie peut être utilisée comme couvercle pour couvrir le saladier.
  • Lumiere Velo Ensemble, Eclairage Velo a LED Puissant Kit, Lampe Velo IPX5 Etanche Feux de Vélo Rechargeables par USB, Lumière Velo Route Avant et Arrière pour Hommes et Femmes Enfant 4/6 modes
    [Éclairage avant]: Les feux avant utilisent 2 LED SAMSUNG LH351B, haute puissance produit 200 lumens avec 4 niveaux de luminosité uniques (haut, moyen, bas, stroboscope) et fonction de mémoire. La durée de fonctionnement en mode bas est jusqu'à 10 heures. Vous pouvez cliquer sur le bouton pour changer de mode selon vos besoins, cliquez longuement sur environ 1 seconde pour éteindre.Le vélo avant s'allume pour éclairer la route devant le vélo. [Batterie rechargeable USB]: économisez votre argent sur les batteries encore et encore. La lumière avant a une batterie rechargeable 800MAH intégrée, celle arrière 540MAH, ils ne prennent qu'une heure pour être complètement chargés. Il y a un port de chargement USB caché sur le côté de l'appareil, il peut être connecté à un ordinateur et à d'autres périphériques de port USB pour se charger rapidement, ce qui facilite la charge et empêche le remplacement inutile de la batterie pour toujours. [Installation et retrait faciles]: se clipse facilement et reste en place en toute sécurité. La lumière de vélo avant rechargeable par USB ne nécessite aucun outil, la tête d'éclairage est facile à fixer et à retirer, que ce soit pour promener votre chien, faire du vélo, du skateboard, de la randonnée, de la moto, ces lumières de sécurité ultra-lumineuses vous garderont en sécurité. [Durable IPX5 étanche]: combiné à la technologie avancée IPX5 étanche à l'eau et à la poussière, il convient à toutes les conditions météorologiques. L'interface USB est recouverte d'un silicone étanche à l'eau et à la poussière, de sorte que les lumières du vélo puissent être mieux chargées, prolongeant ainsi sa durée de vie efficacement. [Feu arrière]: Le feu arrière dispose de 14 LED ultra lumineuses avec 6 niveaux de luminosité uniques (luminosité élevée / moyenne / faible, clignotement rapide / moyen / lent) et une fonction de mémoire. La durée de fonctionnement en mode bas est jusqu'à 12 heures. clic long environ 1 seconde pour éteindre Le feu arrière, à travers vos feux arrière à LED de vélo pour attirer les conducteurs par derrière, afin de vous offrir une protection à 360 °.
  • La Glacerie par David Wesmaël - Meilleur Ouvrier de France Coffret Les Grands Classiques
    Assortiments de 4 tubes glacés "Les Grands Classiques".  Le cadeau idéal pour faire découvrir à un proche les glaces de David Wesmaël, le coffret est offert. - Glace à la Vanille des Meilleures Gousses : Notre glace Vanille des Meilleures Gousses comporte à elle seule toutes les caractéristiques et la retranscription parfaite des deux variétés de gousses naturelles (de Madagascar et de Nouvelle-calédonie), que j’ai sélectionnées pour cette recette. La puissance et la longueur en bouche déployées, il ne restera qu’à savourer sa texture et sa densité suave. - Glace à la Pistache de Sicile : Cette glace pistache n’est pas très verte, is la pistache sicilienne avec laquelle cette glace est réalisée, ne l’est pas non plus ! Vous trouverez dans cette glace la promesse de dégustation des véritables pistaches justes torréfiées et parfaitement broyées pour retranscrire toute la quintessence du fruit sec à chaque cuillerée. Vous pouvez l’associer aux fruits rouges, aux agrumes, tout comme à la vanille, au chocolat ou au caramel. - Glace au Café Expresso : Pour cette glace, j’ai choisi de travailler le café Moka d’Ethiopie de deux façons différentes, en infusant les grains longuement dans la glace, mais également en réduisant lentement sur le feu le café cafetière obtenu de ce même café, la seule et la meilleure solution d’avoir la puissance et les arômes uniques d’un vrai café machine. - Glace au Chocolat Noir des Meilleures Fèves : Cette glace au chocolat a la particularité d’associer des couvertures noires d’origine différentes, une couverture noire Tannéa pure origine de Madagascar et une couverture Carupano pure origine du Vénézuéla, afin d’obtenir par cette association, une glace chocolat noire sans pareil, alliant puissance, onctuosité, gourmandise et longueur en bouche
  • Amandine Lerat La nuit est le meilleur moment de la journée: 1. Pour tuer
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : BoD – Books on Demand – Frankreich, Publisher : BoD – Books on Demand – Frankreich, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 412, publicationDate : 2021-04-06, authors : Amandine Lerat, ISBN : 2322182672
  • Fournisseur Cultura Quel est le meilleur chocolat ?
    Quel est le meilleur chocolat ? Voilà une question simple, mais dont la réponse est complexe. Une réponse que chacun pourra certainement trouver dans ce livre. Car il y a autant de meilleur chocolat qu'il y a d'amateurs : cela dépend de l'envie personnelle, du moment, de l'humeur. Encore faut-il se plonger dans l'aventure du chocolat pour se positionner en connaisseur !Bien des éléments entrent en jeu dans l'élaboration du chocolat. Les variétés de cacao, les terroirs, le savoir-faire des planteurs et la maestria des chocolatiers sont autant de facteurs qui contribuent à un incroyable éventail de produits et d'émotions.Toutes les étapes de la transformation du cacao en chocolat se succèdent dans ces pages. L'origine des cacaoyers, la production des fèves, les grandes tendances et les évolutions des marchés, les coulisses de la chocolaterie, les plaisirs de la dégustation et les vertus nutritionnelles du chocolat sont passés au crible des questions-réponses. Elles peuvent se lire en totalité ou simplement focaliser sur un point d'intérêt particulier. De cette façon, les secrets de l'arôme du chocolat, façonné pendant la fermentation et la torréfaction des fèves, vous sont dévoilés. Tout comme les inventions qui jalonnent l'histoire de la tablette. Et vous pouvez aussi coiffer la toque du cuisinier pour tester l'étonnante association du pélardon et du chocolat...Ecrit par un scientifique spécialiste du cacao et grand amoureux du chocolat, cet ouvrage interroge les petits planteurs, les marchands et les négociants, les chocolatiers, les nutritionnistes et même les faiseurs de loi. Il explore toute la filière et tous les enjeux qui entourent cette « denrée » de renom depuis son arrivée dans la vieille Europe, au XVIe siècle. Le lecteur apprendra à déguster le chocolat, à en distinguer les terroirs et à en apprécier les bienfaits sur la santé.
  • Fournisseur Cultura Quel est le meilleur système politique pour la république démocratique du congo : fédéralisme, régionalisme, décentralisation ?
    Qu'est-ce que le fédéralisme apporterait de plus à la RDC que le régionalisme politique et la décentralisation en vigueur ? L'auteur privilégie une analyse comparée et s'attache à dégager les fondements de ces différents systèmes politiques aux USA, en France, en Espagne, en Italie, au Canada et en Belgique; il autopsie le régionalsime politique et la décentralisation de l'Etat congolais en examinant les atouts potentiels de ce système.
  • Fournisseur Cultura La nuit est le meilleur moment de la journée t.1 : pour tuer
    « Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d'être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l'enquêteur Charlie Myers.Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d'une histoire plus personnelle, d'un passé douloureux et de secrets inavouables.Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu'il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux. » Avertissement : Ce livre comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs et n'est en aucun cas destiné à un jeune public.
  • Fournisseur Cultura Votre cerveau est votre meilleur allié ! neurostratégies et pratiques pour vous faire du bien
    Prenez soin de votre cerveau pour vous rendre la vie plus facile !Constitué de textes courts, scientifiquement solides, mais accessibles et divertissants, ce petit traité de neurosciences appliquées à la vie quotidienne vous apprendra à coopérer avec cet extraordinaire organe qui habite notre boîte crânienne, pour vous aider à vous déstresser et surtout à vous faire du bien !Ce livre vous fera découvrir la meilleure façon de communiquer quand quelque chose vous tient à coeur, le rôle insoupçonné du bâillement ou encore le pouvoir du mot « oui » ou d'un simple sourire sur les neurones et les hormones de votre interlocuteur. De plus, il propose aussi expériences et exercices simples à faire en famille, avec vos amis et collègues de travail, ou à partager sur les réseaux sociaux pour améliorer votre fonctionnement cérébral, votre santé, votre équilibre émotionnel.
  • Fournisseur Cultura Personnalités toxiques - faire face, prévenir, éduquer : quelle espérance ?
    Les personnes victimes d'abus sont de plus en plus nombreuses au sein du couple, de la famille, de l'école, de la communauté, de l'entreprise. Détruites à petit feu, à l'insu de leur entourage, elles pensent que c'est de leur faute, en dépit de leurs efforts. Elles ignorent qu'elles ont à faire à des personnalités toxiques, le plus souvent narcissiques, voire perverses.Mais être victime n'est pas une fatalité. Le scénario du prédateur peut être dévoilé. Ce livre présente des cas d'abus où les victimes découvrent ce qui leur arrive et osent se libérer. Dénoncer la stratégie perverse est la première étape de la libération. Un entourage bienveillant et un thérapeute bien formé aideront ensuite à se reconstruire.Pourquoi cette explosion actuelle d'abus en tous genres ? L'immaturité affective en est une cause importante : éduquer autrement peut y remédier et contribuer à une meilleure prévention.Comment réagir en chrétien face à ce déchaînement du Mal? Est-il possible de pardonner? À travers les témoignages donnés, des pistes se dégagent.
  • Fournisseur Cultura Quel cabinet dentaire pour demain ? faire face aux nouveaux enjeux de la profession
    La crise sanitaire liée au COVID-19 a été un accélérateur de transformations dans les structures dentaires. D'une organisation artisanale et intuitive, ces structures doivent évoluer vers une organisation ordonnée qui ne se limite plus à la technique. Cette transition est indispensable pour faire face aux changements, nombreux et rapides, qui auront lieu à l'avenir. Si la profession dentaire a toujours connu des révolutions, celles-ci arrivaient de façon lente. Aujourd'hui, tout va de plus en plus vite. Le mot d'ordre est désormais : adaptation.Pour mettre en place une organisation structurée, il convient de distinguer deux phases.La phase initiale repose sur la mise en place de neuf systèmes fondamentaux : stratégie, rendez-vous, production, encaissements, cohésion d'équipe, scripts, acceptation des traitements, nouveau patient et communication externe. La seconde phase consiste à entretenir ces systèmes en s'appuyant sur quatre paramètres : le paramètre sanitaire, le paramètre organisationnel et technologique, le paramètre de la gestion financière et le paramètre de la gestion des relations.Un responsable de structure dentaire n'est désormais plus seulement un praticien mais aussi un chef d'entreprise et un manager. Aussi doit-il acquérir des compétences particulières qui ne sont pas enseignées à l'université.Premier opus de la collection « Binhas Global Dental School », ce livre offre les clés pour comprendre les défis du monde actuel et aider les structures dentaires à mettre en oeuvre toutes les actions nécessaires pour y répondre.
  • Fournisseur Cultura Quel homme aurais-je été... le meilleur, le pire, et nous au milieu
    Aujourd'hui, l'extrême-droite n'a jamais été aussi proche d'accéder au pouvoir dans de nombreuses démocraties et elle est déjà en place dans certains pays européens... Et si le pire était à venir ? À travers les aventures, les expériences et les drames d'une famille française d'origine arménienne et de confession juive de 1915 à aujourd'hui, l'auteur vous invite à vous poser la question qu'il s'est lui-même posée : quelle sorte de femme ou d'homme auriez-vous été si... ?Ce thriller historique n'est pas seulement un appel à l'empathie et à la tolérance. Il offre au lecteur un savant mélange de fiction et de réalisme historique, en convoquant tour à tour à travers ses personnages amour et haine, atrocités et rédemption, aveuglement et sagesse...
  • Fournisseur Cultura Tout savoir sur l'analyse technique : pour acheter et vendre au meilleur moment (4e édition)
    Une initiation à l'Analyse Technique, y compris dans ses aspects les plus modernes et les plus innovants.Avec l'utilisation généralisée d'Internet, l'Analyse Technique est devenue, à côté de l'analyse fondamentale, une méthode indispensable pour acheter et vendre au meilleur moment. Elle est également l'unique outil qui peut transformer l'investisseur en trader actif. L'Analyse Technique s'attache, en effet, à étudier les marchés plutôt que l'économie ou l'entreprise. Pour cela, elle prend en compte les tendances, la psychologie et le timing pour prévoir les mouvements des marchés et, notamment, leurs phases de retournement. Elle se fonde, d'une part, sur l'étude des représentations graphiques qu'elle a répertoriées sous forme de configurations caractéristiques pour donner à l'investisseur un sens probable de la tendance et un objectif de cours. Elle s'appuie, d'autre part, sur des anticipations statistiques qui permettent de valider la force d'un mouvement et d'anticiper son possible retournement.Ce livre, accessible et complet, est une mine d'informations et de techniques, toutes illustrées et expliquées. Il permet à l'investisseur de mettre au point des stratégies réellement gagnantes dans des marchés où la seule analyse fondamentale ne suffit plus à donner des résultats satisfaisants.
  • Fournisseur Cultura Le grand livre du cyclisme francais - les meilleurs moments de la saison 2014
    C'est le seul ouvrage qui couvre l'ensemble de la saison cycliste professionnelle.
  • Fournisseur Cultura Ce que vos commerciaux ne feront jamais et qui vous rapportera des millions : faire du marketing digital votre meilleur commercial b to b
    Le marketing btob attire depuis plusieurs années l'intérêt des directions commerciales : quelles actions mettre en place pour générer des leads, de quels outils s'équiper pour prendre le tournant du digital, comment automatiser la prospection ?Aucune entreprise ne peut aujourd'hui créer une dynamique forte de croissance sans instaurer des process d'acquisition et d'automatisation de la relation commerciale. Ce livre s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise qui veulent faire de Google leur meilleur commercial et générer un maximum de leads. Il offre l'opportunité de mettre à niveau ses pratiques marketing avec des techniques simples et efficaces pour :- Trouver les bons leviers d'acquisition ;- automatiser ce qui marche et gagner en efficacité ;- digitaliser la prospection et la fidélisation clients ;- recruter les profils marketing les plus performants.
  • Fournisseur Cultura Visions d'un monde meilleur : comment la science peut faire de nos visions une réalité
    Ce livre n'est pas une prophétie futuriste qui a pour but de faire parler. Il présente la société de 2051 à travers le regard de pionniers du marketing numérique du monde entier : ingénieurs, développeurs, designers, rédacteurs et analystes qui suivent de près les tendances technologiques pour créer des expériences exceptionnelles.Grâce à son intuition affûtée des désirs des utilisateurs et à sa passion pour la technologie, Emakina prédit avec audace la vie dans 30 ans à travers une collection de nouvelles fascinantes.
  • Fournisseur Cultura Je veux le meilleur pour mon enfant ! - 14 dilemmes parentaux - les bons choix éducatifs à faire
    Faut-il interdire les écrans?? Est-ce que je vais « pourrir » mon enfant si je le gâte trop ? Dois-je le protéger ou lui laisser prendre des risques ? Faut-il l'obliger à finir son assiette ? Onnedonne pas dechâtiments. Mais alors on fait quoi ?Les manuels d'éducation ne livrent pas la « recette magique », et trouver les bonnes réponses pédagogiques s'avère difficile. L'auteure, maman débutante, a donc décidé d'aller les chercher. Elle a interrogé des chercheurs, des professionnels de l'enfance et des parents bien sûr ! Elle apporte donc des éclairages et des conseils pratiques sur 14 interrogations essentielles, et communes à toutes les familles. Car ce qui importe pour chaque parent, c'est de montrer les meilleures intentions à leurs enfants.
  • Fournisseur Cultura Ce truc : quelle est cette énergie qui, pour notre bien, nous fait parfois agir de manière inexplicable ?
    Vous est-il déjà arrivé de réagir de façon inattendue, bizarre, surprenante, illogique ? À ce moment-là, peut-être vous êtes-vous senti poussé par une force supérieure, quelque chose qui vous dépasse et contre quoi vous ne pouvez lutter. Comme une sorte de petite voix intérieure qui vous conseille, ou plutôt vous ordonne. Une injonction presque autoritaire, une impérieuse intuition qui vous guide, une pulsion qui peut même aller jusqu'à vous sauver la vie... Bref, une force incroyable qui vous conduit, pour votre bien, sur des routes que vous pensiez inaccessibles et même inexistantes.Si tel est le cas, alors vous avez été en contact avec « ce truc », tel que le définit Jean-Jacques Charbonier : une énergie qui a forgé son destin, et dont il nous révèle ici les secrets et le mode d'emploi.
  • Fournisseur Cultura Quelle est cette étoile ?
    Un guide pratique et complet que tous les astronomes amateurs pourront glisser dans leur poche pour observer le ciel à tout moment de l'année, et identifier les étoiles ou les constellations repérées. - Complet: ce guide-répertorie toutes les constellations visibles en Europe centrale. - Précis: une illustration en couleurs accompagne chaque constellation. - Efficace: les cartes du ciel classées par mois et par point cardinal permettent de repérer d'un seul coup d'oeil les étoiles et constellations observées. - En supplément: sont signalées les plus belles étoiles et nébuleuses.
  • Fournisseur Cultura C'est malin poche - 100 recettes et astuces maison, beauté, bien-être - tout faire soi-même pour dépenser moins et mieux vivre au quotidien
    Écolo, petit budget, allergique ou intolérant, adepte du DIY... Quelle que soit votre motivation, il n'y a que des avantages à essayer le fait-maison pour vos produits d'entretien comme pour vos produits de beauté !Grâce à ce livre très pratique, vous pourrez :Découvrir ou redécouvrir des ingrédients miracles tout simples et leurs usages multiples : bicarbonate, argile blanche, savon de Marseille...Préparer vos propres produits ménagers : moins chers, plus sains et plus écologiques !Confectionner facilement des soins et cosmétiques naturels pour vous chouchouter au quotidien (démaquillant, crème minute, gommage, anti-poux, etc.).
  • Fournisseur Cultura Le monde d'ali - comment faire une psychanalyse quand on est polonais, chirurgien, arabe, eleve dans
    Comment faire une psychanalyse quand on est chirurgien, né à Paris, d'une mère catholique polonaise, d'un père algérien musulman, qu'on a été élevé au coeur du Sentier, dans la langue de Chopin...? Quel petit vélo à guidon chromé vous trotte au fond de la tête ? Après avoir sondé les dits et non-dits de François Mitterrand, Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen, et s'être fait Oreste Saint-Drôme pour expliquer Comment choisir son psychanalyste, l'analysant Ali Magoudi, devenu psychanalyste, nous ouvre son monde. À travers des pans de son histoire, d'une richesse à faire pâlir les intrigues les mieux ficelées, l'auteur montre comment l'inconscient guide nos choix de vie, nos goûts, nos attachements.La psychanalyse apparaît, sans voile, comme une aventure stimulante, à coup sûr, et parfois même jubilatoire.
  • Fournisseur Cultura Si la femme mange du lion, c'est pour faire rugir l'homme...
    Dragonette de Sermoafort, après avoir enterré son mari volage et vendu son château pour payer ses dettes, file à la capitale pour trouver du travail. Hébergée dans une chambre de bonne par un vieil oncle, riche d'argent et d'avarice, elle y fera ses plus belles rencontres : celui qui deviendra son meilleur ami, Mustapha Defrance, et un rat albinos, qu'elle prénommera Marcel. Au hasard des petites annonces, Dragonette deviendra tour à tour femme de ménage, hôtesse d'accueil ou coach pour bobos déjantés : une psychiatre dépressive, une joggeuse milliardaire, une intermittente du sexe, un thanatopracteur intempérant, un couple de charcutiers chevaliers de la rillette, et bien d'autres. Sans tabous ni complexes, résolument optimiste, aimée de tous, Dragonette traverse avec bonheur et légèreté les aventures les plus burlesques et vit les situations les plus improbables. C'est ainsi qu'en posant pour les rillettes du Brave Cochon Rose, elle accède à la célébrité et devient la coqueluche du Tout-Paris. Même le « président » la poursuit de ses assiduités. Mais qui est-il ? L'auteure croque avec humour, tendresse, poésie, gaieté, et parfois férocité, le quotidien de ses personnages.
  • Fournisseur Cultura C'est malin poche - le ménage malin - vinaigre, citron, bicarbonate... les meilleures astuces pour tout faire briller grâce aux produits naturels
    Dans ce livre, on découvrira : Les 10 meilleurs alliés pour nettoyer son home sweet home : citron, vinaigre, marc de café, bicarbonate, sel, papier de verre. De A à Z, toutes les occasions de mettre vos ingrédients magiques en action : moquette dépoussiérée, insectes chassés, moisissures nettoyées, taches effacées. Des astuces, des idées et des conseils pour aider à garder son intérieur sain et propre toute l'année !
  • Fournisseur Cultura Le café, c'est pas sorcier : faire son café mieux que grand-mère
    Le café est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l'eau. Et pourtant, qui sait faire un bon café ? Grâce aux explications de barristas, cela deviendra un jeu d'enfants d'améliorer son café au quotidien. Partir de la tasse et remonter le fil jusqu'à la plantation : quelle machine utiliser ?, Quelles sont les causes probables d'un mauvais café ?, Quelle mouture? Quelle tasse utiliser? Reconnaître les variétés ? Déjouer les idées reçues : « Le café filtre c'est du jus de chaussette ! », « un espresso contient plus de caféine que de café filtre », « c'est en Italie qu'on boit le meilleur espresso ». Et savoir faire du latte art. Des infographies pour comprendre en un clin d'oeil une approche ludique une alternative au système Nespresso.
  • Fournisseur Cultura Vivre et travailler dans les espaces à faible densité - quelles stratégies de développement?
    Au moment où le fait métropolitain semble concentrer toute l'attention des pouvoirs publics, il est utile de faire le point sur l'avenir des territoires interstitiels, ruraux pour la plupart. En effet, l'actuelle réforme territoriale oriente vers une réorganisation des territoires autour d'une métropole ou d'une ville-région, mais pose en même temps la question du devenir de ces espaces : seront-ils aspirés par le fait métropolitain et pourront-ils en bénéficier ou sont-ils condamnés à un lent et inexorable dépérissement ?
  • Fournisseur Cultura Quelle émotion ! quelle émotion ?
    Il nous arrive d'être ému. Alors, il n'y a pas grand-chose à dire. Plus tard, quand on y pense, on se dit : quelle émotion ! Cela n'explique rien. Plus tard encore, quand on se cherche à penser cela, on se dit : mais quelle émotion ? Qu'est-elle, cette émotion ? Notre faiblesse d'un moment ? Pas sûr.
  • Fournisseur Cultura La france dans la tourmente t.2 - quelles solutions ?
    L'agriculture et l'élevage de type familial est l'une des meilleures solutions du chômage structurel qui gangrène l'État français ! De ce fait, les pauvres deviendraient les boulangers de leurs vies du moment où ils ne seraient plus obligés de ramper devant les employeurs qui les méprisent. Pour tout humain, le bonheur est au rendez-vous lorsqu'il organise son temps de travail comme bon lui semble, mais aussi quand il produit les aliments qu'il consomme et vend à des prix convenables. Aujourd'hui, la France demeure dans la tourmente à cause du faible taux d'occupation des terres - par les agriculteurs - et de la mauvaise répartition des richesses nationales. À moins d'une révolution culturelle intégrale bien consentie, assumée et bien raisonnée sur le plan politique et économique, la France demeurera ingouvernable !
  • Fournisseur Cultura Quel modele productif ? trajectoires et modèles industriels des constructeurs automobiles mondiaux
    Le modèle japonais de gestion des entreprises industrielles, théorisé par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology sous le nom de lean production , a été présenté comme celui que toutes les firmes devaient adopter impérativement pour faire face à la mondialisation.C'est pour mettre à l'épreuve cette thèse que les chercheurs du GERPISA réseau international (Groupe d'études et de recherches permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile) ont entrepris d'analyser les trajectoires et les performances des quinze principaux constructeurs automobiles mondiaux depuis la fin des années soixante. Ils présentent dans ce livre le résultat de cette enquête internationale d'une ampleur exceptionnelle.D'où il ressort qu'il n'y a pas eu dans le passé un seul modèle industriel performant. Et même qu'il en existe aujourd'hui plusieurs, y compris au Japon, où le plus connu, le système Toyota, a dû profondément se transformer sous le coup de la crise du travail et de celle de l'économie japonaise. Les auteurs montrent que la performance des firmes dépend d'abord de la pertinence de leur stratégie de profit dans leur environnement propre ; et ensuite de la cohérence entre leur politique de produits, leur organisation productive et leur relation salariale avec cette stratégie.Réunissant les contributions des meilleurs spécialistes mondiaux de l'industrie automobile, cet ouvrage apporte une information sans équivalent à tous ceux qui veulent comprendre les choix qui s'offrent aux entreprises dans le cadre des économies capitalistes, qu'ils soient dirigeants, salariés, syndicalistes, observateurs, étudiants, enseignants ou chercheurs.
  • Fournisseur Cultura Manager des situations complexes - quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ?
    L'objectif de cet ouvrage est de répondre à un problème d'actualité : comment faire face aux défis engendrés par la complexification de l'environnement dans les pratiques quotidiennes de travail ? les résultats des nombreuses recherches en management des situations complexes sont ici traduites en pratiques managériales, étudiées sous formes de cas réels d'entreprises, étayés de témoignages de managers, dans différents secteurs comme la communication publicitaire, l'aéronautique, l'énergie, l'action sociale, les services médicaux d'urgence, les cellules de crise, les pratiques sportives à risque, la création artistique... après avoir défini la notion de complexité, l'auteur montre comment l'intégrer dans les pratiques quotidiennes de management.
  • Fournisseur Cultura Quelles solutions face au changement climatique ?
    Proposer des solutions pour faire face au changement climatique est devenu un enjeu majeur pour l'avenir de nos sociétés : réduire les gaz à effet de serre, en grande partie émis par les activités humaines, et réduire la vulnérabilité de nos sociétés et des écosystèmes, par anticipation, adaptation et résilience, est vital.Étant donné la complexité du système dans lequel nous vivons, notre modèle de développement fondé sur les énergies fossiles et exploitant des ressources de plus en plus limitées, il est temps de répertorier les solutions à notre portée et de s'interroger sur leur viabilité et leur efficacité.À l'occasion de la conférence Paris climat 2015, ou COP21, « penser les solutions » pour faire face au changement climatique est essentiel. Ce livre collectif mobilise une cinquantaine de scientifiques et de spécialistes reconnus, pour répondre aux questions d'aujourd'hui et penser les solutions de demain. Il offre une vision globale des problématiques liées au changement climatique, ainsi qu'une perspective critique originale nécessaire à la construction de solutions innovantes et ingénieuses au service de la société.
  • Fournisseur Cultura Le latin en jeux grammaire civilisation vocabulaire quiz quel latiniste etes-vous ?
    À l'instar de Cicéron, nous pourrions dire « Odium ludo cedat » : Que l'ennui cède la place au divertissement ! C'est précisément l'objectif de ce « bloc-notes », conçu pour faire découvrir le latin en s'amusant. Il est composé de 32 fi ches de grammaire, d'un lexique bilingue et de nombreux jeux variés tels que devinette, motscroisés, message secret qui permettront de vous familiariser avec la langue latine et de parvenir à traduire un extrait de l'Énéide. Au terme de votre parcours, un test fi nal vous est proposé pour valider vos acquis et révéler la personnalité romaine qui se cache en vous.
  • Fournisseur Cultura Les anciennes forêts d'ardèche - quelle histoires ?
    Associer un forestier dont les ancêtres ont façonné des massifs d'Ardèche et un jeune photographe qui sait nous faire admirer la beauté de l'écosystème boisé permet de mieux comprendre ce que le présent doit au passé. Écosystème de luxe quand il n'est pas trop simplifié et riche d'une histoire dans laquelle l'homme joue le rôle principal. Pour l'éroder souvent, puis le reconstruire ou le maintenir avec passion et... patience. Dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, la place de la forêt justifiait ce double regard. Pour que, désormais, le nôtre voit nos forêts un peu différemment, riches de patrimoines dans lesquels le vivant d'aujourd'hui et l'histoire d'autrefois sont indissociables. Protégeons-les et sachons les gérer avec soin et prudence, ils ne vivent pas au même rythme que nous.
  • Fournisseur Cultura Services publics, entreprises publiques, quelle place pour les citoyens ?
    Au sein de l'UE, États et marchés s'articulent dans une économie devenue mixte. Dans ce contexte, la question de l'organisation des services publics et de la participation des citoyens est fondamentale : comment faire, au mieux, au plus près des besoins et en fonction des budgets disponibles? Il s'agit de trouver les voies d'une légitimation des choix entre accès et qualité, de donner les moyens aux bénéficiaires de devenir acteurs et responsables, et d'organiser une participation citoyenne à la production et à la distribution des services publics.
  • Fournisseur Cultura La justice transitionnelle en rdc - quelle place pour la commission vérité et réconciliation ?
    La justice transitionnelle est sans juges ni tribunaux ; mais grâce à elle, les sociétés démocratiques apprennent à affronter la part sombre de leur histoire. Ses objectifs ultimes consistent à faire la vérité sur les sales guerres menées par les princes contre leur population pour se donner une chance de reconstruire une société plus juste et plus équitable. L'idée de mettre en place une Commission Vérité Réconciliation procédait de la nature particulièrement délicate de la gestion de l'après-guerre en RDC en termes de paix. Et ainsi avoir une capacité de panser toutes sortes de blessures et de plaies dues aux affres d'un tel contexte.
  • Fournisseur Cultura Actualite critique - wes craven, quelle horreur?
    Comment Wes Craven a définitivement changé le film d'horreur. Que faire en 1972 quand on débute dans le cinéma à New York, au moment où l'industrie pornographique domine la production locale, et qu'on reste marqué par son éducation puritaine ? Un film d'horreur, littéral et naturaliste, à l'opposé de tout ce qui se fait à Hollywood : La Dernière Maison sur la gauche.Que faire ensuite, quand on décide de travailler pour l'industrie hollywoodienne ? Ce que font parfois les étrangers quand ils veulent s'intégrer : donner des gages, faire profil bas, en attendant qu'une occasion se présente pour réaliser Les Griffes de la nuit ou Scream - des films, ironiques, romantiques, grâce auxquels Wes Craven a pu concilier ses propres exigences avec l'horreur ludique, en vogue à Hollywood dans les années 1980-1990.Ce livre interroge l'évolution du cinéma horrifique à travers les films et le parcours d'un de ses plus grands maîtres.
  • Fournisseur Cultura Quel type êtes-vous ? types des remèdes homéopathiques
    Il est possible de classer les personnes en différents types homéopathiques. Les 52 remèdes décrits dans ce livre pourront aider beaucoup de monde. Mais les homéopathes sont toujours à la recherche de plus de subtilité dans ce classement. En ce moment, il existe quelques centaines de remèdes dont nous avons une image assez claire et grâce à des groupes d'études, ce nombre ne cesse d'augmenter.
  • Fournisseur Cultura L'economie politique n.86 - etats-unis : quel renouveau à gauche ?
    Alors qu'approchent outre-Atlantique les élections de novembre, l'incertitude est totale, et la tension plus palpable encore que ce que nous imaginions il y a quelques mois. La pandémie de Covid-19 a fait irruption et frappé les Etats-Unis avec une force extrême, au moment précisément où, pour la première fois depuis des décennies, une gauche puissante et solide devenait audible sur la scène politique.Si les conséquences sanitaires, sociales et économiques du Covid-19 sont particulièrement dévastatrices, ce n'est pas seulement parce que les Etats-Unis sont dirigés par un président démagogue, autoritaire et versatile, dont la gestion de la crise est rien moins que calamiteuse. C'est aussi parce que le pays a fait le choix de s'en remettre au marché pour des biens et services aussi essentiels que la santé, l'éducation, les retraites ou les transports. De ce choix découle une société atomisée où l'on ne peut compter que sur ses ressources individuelles, malgré des solidarités communautaires et quelques filets de sécurité comme Medicaid ou Medicare qui laissent sur le bord de la route de trop nombreuses personnes.Cette actualité démontre, malgré le retrait de Bernie Sanders de la course à l'investiture du parti démocrate, à quel point l'Etat-providence est une idée d'avenir. Les solutions préconisées par l'aile gauche du parti démocrate étasunien, qui puisent en partie à la source des modèles sociaux européens d'après-guerre, peuvent aussi, en retour, inspirer les gauches européenne et française.Avec des contributions de Albena Azmanova, Anne-Laure Beaussier, Julia Cagé, James Cohen, Emile Gagna, James Galbraith, Aurore Lalucq, Florence Pisani, Gabriel Zucman, Alain Supiot et Dominique Méda.
  • Fournisseur Cultura Revue politique americaine n.31 - trump la gouvernance du chaos ? quel bilan legislateur ?
    Le but de ce numéro sur la gouvernance du chaos est d esquisser des pistes de réflexion au moment où les midterms de 2018 constituent un premier référendum national sur la présidence Trump. Les quatre entretiens de spécialistes reconnus de la vie politique américaine abordent les mutations des partis politiques, la pratique présidentielle du pouvoir, les liens avec le Congrès, la réforme d Obamacare. Ils sont prolongés par deux articles de fond sur les intimidations de Trump contre les médias et sur les choix de politique de sécurité et de défense.
  • Fournisseur Cultura Le changement climatique va-t-il tout changer ? quelle utopie concrète pour demain ? manifeste pour une république sociale, écologique et conviviale
    Le changement climatique et ses conséquences dramatiques pour des millions d'habitants, peut-il ouvrir la voie à une transformation sociale radicale susceptible de faire advenir un monde non seulement habitable mais meilleur et plus juste ? Annonce-t-il peut-être déjà un véritable changement de civilisation signifiant la fin du productivisme, de la croissance, du consumérisme et du mode de vie actuel ? La raison ne nous invite-t-elle pas plutôt à repenser et à défendre, dans le contexte actuel de la crise écologique et de la montée dangereuse de l'extrême-droite, une République laïque et fraternelle ?
  • Fournisseur Cultura Quelle école pour quelle société ?
    La question de l'éducation est une question clé du faire-société. Le vécu des enfants de milieux populaires, de leur famille est ici restitué grâce à la réflexion, l'action conduite au sein du mouvement ATD Quart Monde.Cet ouvrage présente les axes indispensables pour inscrire la réussite de tous dans le quotidien de l'école.
  • Fournisseur Cultura Quel pape pour les chrétiens ? - papauté et collégialité en dialogue avec l'orthodoxie
    Alors que le pape François appelle dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium à une réforme décentralisatrice de l'Eglise et qu'il propose notamment de le faire à l'écoute de l'ecclésiologie orthodoxe, alors que le premier acte de réforme de l'Eglise est peut-être déjà la renonciation de Benoît XVI qui semble désacraliser la fonction papale, alors que le pape Jean-Paul II demandait dans son encyclique Ut unum sint de 1995 que les responsables et théologiens des différentes Eglises l'aide à envisager un ministère d'évêque de Rome qui soit plus ajusté pour service de la communion entre tous, le présent livre entend creuser justement ces questions en tension de la papauté et de la collégialité au service de la conduite de l'Eglise.Il s'agit pour notre auteur de se mettre à l'écoute des deux ecclésiologies catholique romaine et orthodoxe pour entendre quels chemins oecuméniques pourraient s'ouvrir, dans une marche vers l'unité qui reste plus que toujours un appel brûlant et un défi.Cette question est posée à partir d'un autre acte historique et ecclésiologique que posa le pape Benoît XVI en mars 2006 et dont on peut se demander si lui aussi, contrairement aux apparences, ne participerait pas déjà de cette réforme que l'Eglise catholique romaine semble appelée à vivre : la suppression dans la liste des titre du pape de celui de patriarche d'Occident. Que signifiait-il, que dit-il de nos histoires et ecclésiologies respectives, quels chemins oecuméniques cette suppression pourrait entraîner ou freiner au contraire ?Fruit d'un travail de recherche à l'Institut Supérieur des Etudes OEcuméniques de Paris, ces pages ont reçu le Prix pour un travail universitaire décerné le 13 décembre 2013 par le Conseil d'Eglises Chrétiennes en France à l'occasion de ses 25 ans. Ce jour là c'est Mgr Emmanuel, métropolite orthodoxe de France, qui présenta le P.Christophe Delaigue et son travail ; il a accepté d'en postfacer le présent ouvrage.
  • Fournisseur Cultura Quelle pédagogie pour transmettre les valeurs de la république ?
    Liberté, égalité, fraternité sont des valeurs qu'on voudrait universelles. Mais comment traduire dans les actes les intentions et les discours ? Comment les faire vivre dans notre école, depuis le plus jeune âge ?Sans pédagogie, les valeurs de la République à l'école resteront des coquilles vides. C'est pourquoi cet ouvrage propose des pistes concrètes pour que ces valeurs s'incarnent vraiment dans des pratiques pédagogiques. Avec un objectif : être une réponse aux défis des temps présents, dont celui des endoctrinements, des théories complotistes ou de la méfiance envers les savoirs institués.Pour cela, l'école doit être exemplaire, afin de former les futurs citoyens, dans le cadre d'une démocratie qui se doit d'être présente, sous des formes spécifiques, dans les établissements scolaires.
  • Fournisseur Cultura Le manager intelligent - du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?
    L'intelligence du dirigeant et du manager c'est de faire des liens entre l'entreprise et son environnement, la dimension machine et la dimension humaine de l'entreprise.Les entreprises et organismes publics ont aujourd'hui un besoin croissant de gérer des organisations qui se complexifient au niveau de trois aspects :- la structure avec le matriciel, la distance et le télétravail ;- la multiplicité des populations à intégrer suite à : des fusions-absorptions d'entreprises ou organismes ayant des cultures différentes, l'apparition de nouvelles générations Y et Z, l'intégration - de populations issues de migrations récentes avec de nouveaux apports culturels ;- la multiplicité des outils, avec l'intégration des NTIC dans le quotidien de tous les acteurs, l'arrivée de nouvelles missions...Tout cela entraîne une grande complexification des rôles de dirigeant et de manager. Il est fondamental de souligner l'importance du rôle du manager de managers pour intégrer la nécessité de diffuser les valeurs et pratiques managériales auprès des responsables de tous niveaux.L'objectif de l'ouvrage est de donner une vision, une capacité de diagnostic, ainsi que des outils pratiques et innovants pour une gouvernance exigeante et bienveillante qui intègre la variété des besoins managériaux d'une communauté humaine au travail.Le gentilhomme est celui qui aime l'humain et connaît l'humain (Confucius).Penser en stratège - Agir en primitif (René Char).
  • Fournisseur Cultura Quel avenir européen pour la meuse et le territoire mosan ?
    La Meuse avec ses affluents en tant que lieu d'échanges entre les populations de l'espace mosan est un élément fédérateur porteur d'identité, acteur de certains aspects symboliques mais aussi très concrets : inondations, pollution, transport, énergies, tourisme... Comment faire renaître une certaine forme de citoyenneté qui pourrait animer cet espace transnational européen ?
  • Fournisseur Cultura Métamorphose du monde : jusqu'ou l'homme peut-il changer l'humain ? quelle boussole pour l'éducation ?
    La Terre crie, les hommes pleurent... tout est lié. Cependant, sans faire de bruit, l'espérance n'est pas loin et pousse les hommes vers l'action : il y a toujours quelque chose à faire !À l'appel du CCIC, scientifiques, théologiens, philosophes, économistes ou juristes, venus d'Afrique, du Canada, d'Europe ou du Liban, ont répondu présent pour débattre sur la Métamorphose du monde soumis aux bouleversements dus à l'envahissement des nouvelles technologies, de l'intelligence artificielle et des algorithmes, outils cependant souvent positifs pour l'humain. L'apparition imprévisible de la pandémie de la Covid 19 a aggravé ces bouleversements.Unanimement, ces intervenants ne se posent plus la question de savoir s'il peut y avoir un retour en arrière, mais comment garder l'homme au coeur du monde, maître de ses décisions et de son destin et comment construire un humanisme « plus humain et fraternel » espéré par des jeunes en quête de sens.Il en ressort une approche renouvelée d'une culture de l'éducation centrée sur l'éveil de la conscience, cette part de l'humain en constante formation qui permet d'être soi, pour être au monde. La « boussole pour l'éducation » en fixe les principes, au service de générations tournées vers l'être plutôt que l'avoir.
  • Fournisseur Cultura Une montagne d'innovations - quelle dynamique pour le secteur des sports outdoor ?
    - Dans un marché des sports de montagne florissant, l'innova- tion est souvent décrite comme le moteur principal. L'objet de cet ouvrage est de présenter comment se construisent réelle- ment les dynamiques de l'innovation en montagne.- Pour ce faire, il prend appui sur le monde du sport outdoor et des activités de pleine nature, et montre les conditions com- plexes du succès ou de l'échec d'innovation de produits, de ser - vices, de territoires autour du sport et des loisirs de montagne.Ainsi, il ne suffit pas d'innover pour réussir !
  • Fournisseur Cultura Le sud... et le nord dans la mondialisation, quelles alternatives ? le renouvellement des modèles de développement
    Quelle analyse peut-on faire de la conjoncture internationale? Comment se pose le développement aujourd'hui? Quelle est la portée réelle des pratiques économiques alternatives issues des communautés locales, mais aussi des gouvernements locaux et même de certains États? En réponse à ces questions, les auteurs scrutent ces expériences inédites dans plus d'une dizaine de pays du Sud (Brésil, Mali, Haïti...) et du Nord (Canada, France), mettant en lumière non seulement leurs potentiels, mais aussi leurs limites.
  • Fournisseur Cultura La priere : quel vis-a-vis avec dieu ?
    Je veux bien prier, mais comment faire ? Comment envisager la relation avec Dieu ? Les chemins proposés par les spiritualités foisonnent. Il n est pas toujours évident de trouver des repères. Serions-nous livrés à nos élans et à nos tentatives ? La prière reflète-t-elle simplement ce que nous sommes, ou devrait-elle être façonnée, aussi, par le Dieu auquel nous nous adressons ? La prière semble être un mouvement spontané du c ur humain. Mais on se retrouve parfois quelque peu démuni lorsqu on s y essaie. Il n est pas toujours évident, non plus, de bien saisir le sens de la prière, ni ce qu elle opère. Pourquoi et comment prier ? Quel contenu donner à nos prières ? Quelle place pour les apprentissages ? Que se passe-t-il lorsque nous prions ? Dans cet ouvrage, Thierry Huser donne des points de repère et des clés pour comprendre et développer ce vis-à-vis avec Dieu, dans une perspective biblique. Il décrit la démarche de la prière, ses ressources, ses questions, tout en invitant à entrer concrètement dans ce qu elle propose : une relation vivante et vivifiante avec Dieu.
  • Fournisseur Cultura Walking dead t.10 - vers quel avenir ?
    En plein ravitaillement, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ?Mais le temps n'est plus aux spéculations ! En chemin vers Washington, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, afin de faire le plein de munitions dans son ancien commissariat. Sur la route, l'impensable se produit...
  • Fournisseur Cultura Territoires en transition énergétique et sociétale - quel rôle pour les dynamiques collectives en pays de la loire ?
    La temporalité des décisions et des actions de la communauté internationale est loin d'être à la hauteur des échéances climatiques. Il va donc falloir, sur une génération, négocier en profondeur nos modes de vie. Comment faire émerger des projets locaux portés par des collectifs d'entreprises, d'agriculteurs, d'habitants, en articulation avec des politiques publiques engagées plus particulièrement en Pays de la Loire ?
  • Fournisseur Cultura Bart simpson t.4 - quel livre épouvantable !
    Bart Simpson revient pour 6 nouvelles aventures inédites! Être poursuivi par une heure de colle maudite, tout tenter pour éviter de se faire vacciner, gérer le Kwik-e-market. Le roi de la bêtise ne s'arrête jamais ! Même une banale journée à la pêche avec Homer n'est pas de tout repos en compagnie de ce blagueur en série. Alors imaginez ce qu'il peut inventer quand il parie avec Milhouse et Nelson qu'il sera le vendeur qui ramènera le plus d'argent pour le voyage scolaire ! En bonus, une aventure inédite de Maggie et Moe qui vont devoir résoudre une énigme bien mystérieuse. Ou pas !

Comment s’affiner de partout ?

Comment s'affiner de partout ?

La pose : Allongez-vous sur le ventre, les jambes légèrement écartées et les bras tendus au-dessus de la tête. En expirant, soulevez en même temps les pieds, les genoux, les épaules et les bras : seuls le bassin et l’abdomen restent en contact avec le sol. L’attitude rappelle celle de Superman !

Comment mincir son corps sans se muscler ? Pour à la fois affiner et garder la forme, il est idéal de combiner différents types d’efforts, d’une part en endurance et d’autre part en résistance et intensité. Des sports d’endurance si variés comme la course à pied, le vélo, la marche nordique, la natation…

Quel sport à la maison pour s’affiner ?

N° 1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N° 3 : Le vélo elliptique : l’un des meilleurs sports pour maigrir. N° 4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Quel exercice pour affiner son corps ?

Poussez sur vos talons, serrez vos fessiers et soulevez votre bassin du sol, le plus haut possible, sans vous pencher (épaules, hanches, genoux alignés). Maintenez la position pendant 10 secondes et contrôlez doucement la descente sans reposer les fessiers au sol. Répétez le mouvement.

Comment faire du vélo d’appartement pour se muscler ?

Comment faire du vélo d'appartement pour se muscler ?

Comment se muscler avec un vélo d’appartement ? Pour se muscler, il faut favoriser une haute résistance ! Si le pédalage vous semble trop facile et que vous ne sentez pas vos jambes travailler, vous ne développez pas vos muscles ! Une faible résistance favorise une vitesse de marche plus élevée et donc une perte de poids.

Le vélo d’appartement muscle-t-il les cuisses ? Mais ce n’est pas tout : le vélo d’appartement offre un travail complet au bas du corps. Ainsi, les muscles des cuisses, des fessiers, des mollets, des abdominaux et des muscles lombaires seront sollicités, ce qui permet de renforcer et renforcer les muscles agonistes et antagonistes.

Quel vélo d’appartement pour se muscler ?

3. Volant et système de freinage du vélo d’appartement

  • Pour une utilisation occasionnelle, une roue de 4 à 6 kg est suffisante.
  • Pour un entraînement régulier, une roue de 7 à 10 kg est recommandée.
  • Une roue de plus de 10 kg donne une excellente qualité de pédalage et est nécessaire pour un usage intensif.

Quel est le meilleur moment pour faire du vélo d’appartement ?

Le moment idéal pour faire de l’exercice est à partir de 17 heures, car c’est le moment où notre température corporelle est naturellement plus élevée et donc plus adaptée à l’entraînement.

Est-ce que faire du vélo d’appartement muscle les fesses ?

Bonne nouvelle, les fessiers font également partie des muscles qui travaillent avec le vélo stationnaire. La meilleure méthode pour les impliquer le plus possible ? La position du danseur. L’effort est plus important, la contraction aussi, vous travaillez donc en profondeur sur cette partie de votre corps.

Quel est le sport qui fait perdre le plus de poids ?

Quel est le sport qui fait perdre le plus de poids ?

N° 1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N° 3 : Le vélo elliptique : l’un des meilleurs sports pour maigrir. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Perdre 5 kilos rapidement ? Boire suffisamment d’eau par jour aide notre corps à éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. L’interdire et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.

Quel est le sport qui fait perdre le plus de Pouds ?

Top 7 des sports pour maigrir ou perdre du poids : ce qu’il faut savoir. N° 1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N° 3 : Le vélo elliptique : l’un des meilleurs sports pour maigrir.

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Pour perdre sa graisse en général, et plus particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…

  • Fournisseur Cultura Tel homme, quelle mère ?
    La mère est la première femme que son fils a connue, a aimée. Que lui a-t-elle appris, transmis, pour le meilleur et quelquefois pour le pire ?Examinant les différentes étapes de la relation du fils et de sa mère, de la conception à l´âge adulte, Jean-Claude Liaudet cherche à en repérer les effets sur sa vie amoureuse future. Il décrit ensuite le rôle que joue la mère dans les difficultés du couple, les plus usuelles comme les plus pénibles, comme la crainte de l´engagement, l´inhibition du désir, ou son excès... Il aide la compagne à se repérer dans cet imbroglio.Un livre pour mieux s´y retrouver dans les méandres des liens affectifs homme-femme.
  • Fournisseur Cultura Quelle école pour demain ? bâtir un système scolaire pour le xxie siècle
    À une époque où ce qui est facile à enseigner et à évaluer est également facile à numériser et à automatiser, ce sont notre imagination, notre conscience et notre sens des responsabilités qui nous permettront de tirer profit des possibilités offertes par le XXI e siècle pour façonner un monde meilleur. L'auteur de cet ouvrage propose un point de vue unique sur la question de la réforme de l'éducation : il défend de manière convaincante l'idée qu'il faudrait appliquer une démarche plus scientifique à la réflexion éducative, sans pour autant la dénaturer.
  • Fournisseur Cultura Quelle politique de santé pour demain ?
    Notre système de santé est un des meilleurs du monde, nous l'arborons fièrement face à nos voisins, forcément jaloux. Et pourtant, nous allons dans le mur.Bouleversements sociétaux, révolution technologique, appétit vorace des industriels du médicament... nous nous préparons à un atterrissage d'urgence - dans le meilleur des cas.Les ministres se succèdent, les lois passent, les maux restent.Au-delà d'un constat sans appel, Laurent Degos initie la réflexion sur le cap à donner à une politique qui prendrait en compte les défis de l'avenir tout en instaurant un nouveau partenariat entre professionnels de la santé et usagers. Nouvelle gestion de l'assurance-maladie, nouvelle économie de la santé, préservation de la solidarité, autonomisation du patient... Le monde change, notre santé aussi.
  • Fournisseur Cultura Comores : quelle transition entre la voyoucratie et la république ? lettre ouverte au colonel-président des comores
    Jamais, par le passé, les Comoriens n'ont connu une expérience aussi abracadabrantesque que celle qu'ils sont en train de vivre en ce moment, à leur corps défendant. C'est l'histoire d'un Président élu par la voie des urnes mais qui, aussitôt investi dans ses fonctions, se transforme en tyran et se livre à un démantèlement systématique de l'État de droit et de l'ordre démocratique. Dans cet ouvrage, l'auteur lève le voile sur le naufrage auquel ce gouvernement a conduit les Comores et propose un plan de sauvetage pour les sortir de l'eau. -
  • Fournisseur Cultura Christianisme quel impact aujourd'hui
    le christianisme en france est-il condamné à célébrer son passé et à se réfugier dans un splendide isolement qui le rendrait stérile ? au moment oú les débats sur les fondements de l'europe et l'expansion de l'islam se font plus vifs, cinq voix autorisées font entendre leur point de vue. le cardinal jean-marie lustiger honore le présent ouvrage d'une contribution exceptionnelle. olivier abel et alain duhamel confrontent leurs visions du christianisme dans son rapport à la culture, à la politique et à l'état. pierre joxe inscrit l'impact du christianisme dans une analyse historique des rapports entre l'état et les religions. paul ricoeur plaide pour une invention chrétienne qui signifie l'amour de dieu dans l'histoire et au-delà d'elle. et qui fasse du désespoir non pas le dernier mot mais l'avant-dernier.
  • Fournisseur Cultura Quel avenir pour les sciences de l'éducation ?
    Au moment où le ministre de l'Education Nationale en appelle à l'utilisation de « la science » pour définir les pratiques éducatives les plus efficientes, il est temps de questionner la légitimité scientifique et so- ciale des sciences de l'éducation.Dans le domaine scientifique, elles sont remises en cause par les sciences de la nature pour leur incapaci- té à se donner un objet délimité et à produire des lois générales. Parallèlement, les acteurs sociaux leur reprochent au contraire d'être trop « théoriques », « difficilement applicables ».Face à ces critiques paradoxales, il est nécessaire de se poser une question simple : à quoi servent les sciences de l'éducation ? Mais les réponses sont nombreuses et complexes et les auteurs reviennent sur plusieurs axes de réflexion :- La frontière entre recherches et pratiques - La légitimité scientifique - Les attentes politiques et sociales - Les apports sur les autres sciences Porté par des chercheurs reconnus, cet ouvrage aborde les questions vives de cette discipline encore récente que sont les Sciences de l'éducations.
  • Fournisseur Cultura Quelle belle vie de chien
    Qu'est-ce que vous pouvez bien faire quand vous assistez à votre propre enterrement et que vous ne pouvez pas dire, à l'amour de votre vie, que vous êtes là, à ses côtés, et parfaitement vivant ? Votre femme ne vous reconnaît pas parce que vous êtes différent. Oui, et même plus que différent. Vous êtes maintenant devenu un chien.Ce qui va suivre est un roman à la fois drôle et tendre. «Quelle Belle Vie de Chien» explore les mystères de la vie et de la mort, ... mais aussi le pouvoir de l'amour, dans une belle histoire pour les amoureux des bêtes et les amoureux, tout court.
  • Fournisseur Cultura Quelles écoles pour demain ? - construire ensemble un enseignement humain, inclusif et ouvert sur le monde
    Construire un enseignement humain, inclusif et ouvert sur le monde, qui répond aux problématiques et s'insère dans les valeurs de notre société actuelle, voilà le défi auquel nous devons faire face aujourd'hui. L'école est l'affaire de tous, et l'engagement des citoyens est primordial afin de définir les finalités sociétales du système scolaire. Une transformation de ce dernier est indispensable, mais elle doit prendre en compte les propositions des acteurs de terrain. Que ce soient les enseignants-éducateurs, les directeurs, les formateurs, mais aussi les parents d'élèves, tous doivent collaborer pour bâtir l'école de demain. Cet ouvrage mêle anecdotes et réflexions personnelles, positions politiques, références à des chercheurs, etc. L'auteur pointe les débats contemporains ainsi que les faiblesses et les forces du système scolaire actuel, mais s'intéresse également aux pistes et choix politiques qu'il conseille pour l'avenir, dans lesquels tous les citoyens peuvent jouer un rôle.Alain Maingain, né en 1953, a été successivement enseignant, chercheur-formateur, directeur d'un établissement d'enseignement secondaire, conseiller et chef de cabinet adjoint auprès des ministres de l'Éducation au cours de la législature 2009-2014. Ses quarante années de pratiques et de responsabilités diverses lui ont permis d'observer la réalité du terrain, mais également de prendre du recul et d'appréhender dans leur globalité les différentes facettes du monde scolaire, afin de nous livrer aujourd'hui un témoignage authentique et des analyses objectives.
  • Fournisseur Cultura Eau et santé animale : petit guide à l'usage des éleveurs, quelle eau donner à boire aux animaux ?
    Quelle eau faire boire aux animaux ? L'eau du réseau public est-elle la seule solution ? Sinon comment traiter une eau issue de captages privés ? Que penser des outils de dynamisation ? À quoi servent-ils ?Quel impact sur la santé des animaux ?L'eau concerne tous les domaines de la vie sur terre. Quoi de plus banal que l'eau ! Cette matière d'apparence si simple se révèle être bien complexe.Toute influence extérieure, électrique, électromagnétique ou chimique, peut être de nature à améliorer ou perturber son état, sa structure, l'information qu'elle porte et qu'elle transmet. Si l'eau est modifiée par des polluants, cela impacte les fonctions physiologiques et donc potentiellement la santé.Concernant l'élevage, plusieurs études ont mis en évidence les désordres physiologiques et les incidences sur les performances techniques provoqués par un abreuvement inapproprié des animaux.Ce livre a vocation à vulgariser des connaissances scientifiques, un peu difficiles à appréhender mais nécessaires pour comprendre le rôle de l'eau sur la santé des animaux. Il aborde aussi des points pratiques pour répondre aux questions des éleveurs et des techniciens : quels types d'analyses sur des captages privés ? Que choisir pour traiter ou dynamiser l'eau ? Quel matériel de récupération et de stockage ?Le réchauffement climatique, la diminution de la ressource en eau, son coût sont autant d'éléments qui incitent les acteurs de l'élevage à se préoccuper des quantités d'eau disponibles et de sa qualité.Nous voulons des animaux en bonne santé qui boivent avec envie. Ce livre contribuera à la vulgarisation des connaissances sur l'eau et apportera des conseils pratiques aux éleveurs et aux techniciens soucieux de santé et de bien-être animal.
  • Fournisseur Cultura Comtesse de ségur t.3 - jean qui grogne et jean qui rit - la fortune de gaspard - quel amour d'enfant - le mauvais génie - diloy le chemineau - après la pluie le beau temps - la santé des enfants
    La comtesse de Ségur est la fille du gouverneur de Moscou, Rostopchine, qui, en 1812, mit le feu à la ville pour faire reculer Napoléon. Arrivée en France à l'âge de dix-sept ans, elle épouse, trois ans plus tard, le comte de Ségur qui lui donnera huit enfants. Elle commence à écrire à l'âge de cinquante-cinq ans, alors qu'elle est déjà grand-mère. Contemporaine de Balzac, de Flaubert, de Pouchkine et de George Sand, elle peint avec précision la société du second Empire et des débuts de l'ère industrielle. La véracité, parfois douce, parfois cruelle de son témoignage, ne gâte en rien la richesse foisonnante et comme magique de son inspiration. Les romans de la comtesse de Ségur ont battu tous les records de vente de livres pour enfants (plus de trente millions d'exemplaires, toutes éditions confondues). Reléguée dans le genre mineur de la littérature enfantine, elle est restée depuis cent trente ans dédaignée des adultes et de la critique littéraire. La voici enfin ressuscitée et rétablie dans son rang de grand écrivain.
  • Fournisseur Cultura Grèce et euro : quel avenir ?
    Faut-il maintenir la Grèce dans l'euro, ou bien est-il nécessaire d'instaurer une nouvelle drachme ? En novembre 2014, un débat avait été organisé pour faire le point sur ce sujet. Certains participants, proches de Syrisa espéraient que leur venue au pouvoir allait permettre une réorientation de la politique européenne. Cet ouvrage présente les opinions contradictoires débattues l'an dernier, puis les réflexions inspirées par l'évolution observée depuis lors.
  • Fournisseur Cultura Quelle formation professionnelle supérieure pour les arts du cirque ?
    Cet ouvrage est le premier à faire le tour sur la mise en place d'une formation supérieure aux arts du cirque en France, en Europe et en Amérique du Nord.S(Les auteurs, tous acteurs de premier plan dans ce champ en émergence, ont pris le temps de faire une mise à plat et une confrontation sur les curriculums, les méthodes et les contenus d'enseignement de cette formation.
  • Fournisseur Cultura Petits moments entre amis
    Vous dégainez votre appareil photo ou smartphone plus vite que votre ombre pour immortaliser vos meilleurs moments entre amis en soirées, en vacances où simplement lors d'un dimanche après-midi ? Mais que faire ensuite de vos photos ? Ne cherchez plus, voici le carnet Idéal pour ne rien oublier de ces instants, et vous offrir le plaisir de rassembler vos plus jolis souvenirs.
  • Fournisseur Cultura Moments du surrealisme
    La dimension historique est essentielle au surréalisme, à la poésie. Surprise, Nadja. Quel moment ! c'est ainsi que la beauté est et sera convulsive , et qu'encore adviendra la révolution, celle qui ne sera pas trahie . ce recueil de textes rares ou inédits, rassemblé par l'auteur dans la foulée de La Civilisation Surréaliste (1976), se propose moins de nourrir les histoires Futures du surréalisme que de rendre sensible et intelligible à tous cette dimension historique.
  • Fournisseur Cultura L'équivoque interprétative - six moments, de freud à lacan
    Cet ouvrage tente de répondre à cette question insistante pour la psychanalyse: qu'est-ce qu'une interprétation? Comment passe son effet? Quelle est sa portée? Peut-on soutenir qu'il y aurait une affinité entre sa résonance et la polyphonie musicale?Freud a pu laisser penser que l'interprétation relèverait d'une construction de l'analyste avec les risques inhérents à tout échafaudage (suggestion, persuasion...). Pourtant, il abandonna la localisation cérébrale de sa « neurotica » en ne prenant plus en compte que le support matériel du langage. Lacan reprit cette veine en s'écartant résolument de toute emprise imaginaire propre à une interprétation moïque, en faisant valoir son côté décentré où le sujet serait en jeu dans cette dimension symbolique. Et même si la figure de l'équivoque (mais qu'est-ce qu'une équivoque?) se démarque ce trop plein interprétatif, il n'en demeure pas moins, qu'à ce moment-là de son frayage, le langage signifiant appartient exclusivement à l'ordre symbolique.Un glissement par la suit s'opérera: le signifiant glissera à la jouissance de la langue et engagera notre écoute d'un discours vers sa valeur de plus-de-jouir et sa résonance pulsionnelle. L'interprétation porterait alors sur une approche plus «réelle» du langage. Dès lors plusieurs figures de l'équivoque ou de l'équivalence accompagneront la fabrique lacanienne:équivalence-matière, équivalence-parasite, équivalence-valeur, équivoque résonance. Ce livre tentera de feuilleter toutes les superpositions en jeu dans cette notion d'équivoque Par ailleurs, les citations littéraires (Ulysse, de James Joyce, La poétique chinoise de François Cheng, L'attente l'oubli de Maurice Blanchot ou l'oeuvre de Marguerite Duras) ou picturales (Nicolas de Staël) viendront, en contre-point, nous enseigner sur cet art de l'interprétation.
  • Fournisseur Cultura Tout plaquer et aller prendre un bain (mes petits moments)
    «Je n'ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : « Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça, comme c'était chouette ! » Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu'ils m'aident à voir la vie du côté le plus joli possible.J'espère qu'il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !»
  • Fournisseur Cultura Vivre le moment
    Claude Latouffe, auteur confirmé, est familier des salons du livre et des librairies, mais moins des émotions. Quand un grand dirigeant lui conseille de faire preuve d'empathie et de positivité pour ne pas gaspiller son énergie, il décide de se laisser tenter. Inspiré, il se promet de faire chaque soir le bilan de ce qui lui est arrivé de positif dans la journée.Mais à force de maîtriser ses émotions, jusqu'où ces dernières peuvent l'entraîner... ?
  • Fournisseur Cultura One piece - édition originale t.47 - temps couvert avec chutes d'os par moments
    Brook qui s'est fait voler son ombre, Nami, Usopp et Chopper qui se font agresser par des zombies, et les autres membres de l'équipage qui disparaissent un à un. Thriller Bark est le théâtre d'une suite d'événements inexplicables ! La lumière va-t-elle se faire sur ce qui se trame sur cette île ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
  • Fournisseur Cultura Le moment interculturel dans la biographie
    Quelles empreintes une expérience interculturelle laisse-t-elle dans une biographie ? Cet ouvrage est le résultat d'un projet de recherche biographique franco-allemand, centré sur les trajectoires de ceux qui ont participé à des programmes de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). En s'appuyant sur la théorie des moments d'Henri Lefebvre, il analyse les significations individuelles et multiples que les personnes attribuent aux rencontres interculturelles dans leur vie.
  • Fournisseur Cultura Moments de formation et mise en sens de soi
    Quels sont les moments décisifs de mise en forme et en sens de soi tout au long de la vie ? Quelle est la relation entre ces moments formateurs de l'histoire de vie ? Toute histoire de vie est composée de multiples moments décisifs et signifiants. Mais qu'en faisons-nous ? De quelle manière et avec quelles méthodes sont-ils abordés dans les pratiques d'histoires de vie ?
  • Fournisseur Cultura Eurêka - le moment de l'invention, un dialogue entre art et science
    Créer, inventer, découvrir, comment en arrive-t-on à faire éclore la nouveauté ? Les artistes et les chercheurs scientifiques rencontrent-ils les mêmes difficultés dans leur recherche ? Cet ouvrage vise à mettre en lumière ce moment de l'invention. Au-delà des débats de spécialistes, l'enjeu est de raviver l'enthousiasme créateur qui est peut-être le remède à bien des maux de notre époque.
  • Fournisseur Cultura En cuisine avec papa ! - 50 recettes simples + des activités pédagogiques pour des moments de complicité... dès 2 ans !
    Mettre la main à la pâte avec papa, c'est bien plus que faire de la cuisine : un moment de pure complicité, et l'occasion de bien des apprentissages ! Samuel et Nicolas, deux pères très investis auprès de leurs bouts de chou, nous offrent 50 recettes originales de petits déj' pleins de peps, de goûters pas trop sucrés et de desserts comme on les aime :? ultrasimples, réalisables même avec des petits (dès 2 ans !) ;? avec le petit twist gourmand qui fait même craquer les grands ;? à base de produits de saison et sans sucres raffinés (ça va de soi !) ;? pour tous les jours et pour les jolis moments (Noël, Halloween, rentrée des classes...).50 recettes sucrées de petits déjeuners, desserts, goûters...Madeleines fraise-jasmin. Cookies banane-chocolat. Gâteau citrouille-tonka. Brochettes de fruits miel-verveine. Energy balls pruneau-coco. Beurre de cacahuète maison...
  • Fournisseur Cultura Le corbusier, moments biographiques
    Le Corbusier est certainement l'architecte le plus connu du XXe siècle mais aussi celui dont la biographie reste encore à faire. Les ouvrages qui traitent directement de la vie de Le Corbusier sont anciens et se comptent sur les doigts d'une main, d'autres contributions éclairent des aspects particuliers de sa chronique, le plus souvent en contextualité des oeuvres projetées ou construites. Loin de viser à établir le récit global de la vie de ce personnage, cet ouvrage en prépare la venue avec sa perspective de micro-histoires notamment concernant ses voyages, ses rencontres et le travail à l'atelier, qui ensemble cherchent à visiter ou élucider des épisodes trop peu ou trop mal connus, mais relevant de moments clefs dans la vie de l'artiste.
  • Fournisseur Cultura 250 lieux, personnages, moments
    Quelle est l'identité du Centre-Val de Loire ?Cette région française est d'abord une mosaïque de pays aux caractères bien affirmés : Beauce, Berry, Gâtinais, Perche, Sologne, Touraine. Mais ce qui crée son unité, ce sont des moments de cohésion, des lieux emblématiques, des figures fédératrices.Vous découvrirez, au fil de 150 notices et plus de 300 illustrations, ce qui fonde l'attachement à un territoire marqué par la Loire et ses affluents, par des paysages caractéristiques (Sologne, Brenne, Perche, Beauce...) et par un patrimoine mondialement connu.Des tours de Chartres aux terrasses de Chambord, de Marne à Matra, des lentilles vertes du Berry à la tarte des demoiselles Tatin, visitez un patrimoine matériel et immatériel prestigieux. De George Sand à Jean Giraudoux, de Jean Colombe à Max Ernst, de Tante Léonie au commissaire Maigret, découvrez des figures marquantes. Du petit roi de Bourges à Jean Moulin, de Grégoire de Tours à Félix Dupanloup, d'Attila assiégeant Orléans à Hitler à Montoire, vivez les grandes heures de l'histoire.
  • Fournisseur Cultura Petits messages pour vivre le moment présent
    La vie, c'est ce qui arrive lorsque vous êtes occupé à faire autre chose.John Lennon. Plus tard il sera trop tard. Notre vie c'est maintenant.Jacques Prévert. Je ne prends pas ma vie au sérieux, mais je prends ce que je fais dans ma vie au sérieux.Audrey Hepburn.Ce petit ouvrage rassemble plus de 500 citations de sages, artistes, écrivains, philosophes, de toutes les époques et de toutes les cultures, qui, avec poésie et humour, vous inviteront à savourer chaque moment, à vivre l'instant plus intensément. Pour que chaque seconde, chaque minute, chaque jour compte..
  • Fournisseur Cultura Les grands moments de solitude de michaël guérin t.1
    Un moment de solitude, ce n'est pas seulement démarrer dans une entreprise dont on ne comprend rien et tenter de se faire des amis sans succès. Non, c'est avoir un humour totalement incompris par les autres, reprendre le poste d'un salarié décédé et essayer de se faire une place parmi un patron sadique, un DRH aveugle ou des collègues incompétents et alcoolique. Quant à la hotline informatique, elle est assurée par la femme de ménage... Heureusement, il y a aussi Agathe. Aaaaaah, Agathe...
  • Fournisseur Cultura Revue empan n.100 - travail social : le moment de transmettre
    L'acte de transmettre ne se résume pas au seul processus de transmission. Il y a un au-delà à l'explicite des savoirs transmis, qui vient faire sens pour la personne qui les reçoit dès lors qu'elle est en capacité de se les approprier afin d'orienter sa trajectoire de vie. Transmettre ce n'est pas seulement instruire (donner des connaissances, former l'esprit et informer). Transmettre c'est aussi éduquer (aider à développer des aptitudes, à s'inscrire dans une culture, à acquérir des usages). Dès lors, et parce que l'acte de transmettre participe de façon essentielle à la dynamique de construction du sujet, les sociétés contemporaines sont violemment confrontées aux « trous » générés par un travail de sape long et continu de la posture de l'adulte éducateur et de sa responsabilité. Les éruptions de violence, souvent commises par des individus fragilisés et abandonnés aux seuls discours des extrémismes, sont sans doute le symptôme d'un manque de figure d'autorité susceptible de produire l'étayage nécessaire au grandir ou se grandir. Reste alors à formuler les éléments de réponse pratiques à cette question : qu'est-ce que, au travers de l'acte de transmettre, l'adulte référent donne à saisir de lui-même qui permet à l'autre de se construire ? Et ce indépendamment du fait d'être d'accord ou non avec le contenu de la transmission.
  • Fournisseur Cultura Concevoir et animer un séminaire - des moments collectifs utiles et audacieux pour 10...30...100...1
    La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes et la nécessité de faire appel à l'intelligence collective font du séminaire un temps crucial de la vie en entreprise aujourd'hui.Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire participer ? Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de travail proposer, pour quels résultats ?Le design de séminaires vous accompagne pas à pas dans la conception et l'animation d'un séminaire. Cette méthode complète offre des repères et des outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile, interactif et impliquant - que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants :Les enjeux de l'organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer la coopération.Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur.20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins.Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes.
  • Fournisseur Cultura Comment faire un bon choix ?
    A chaque instant de la vie, nous sommes amenés à poser des actes, à prendre des décisions, à opter pour une solution, donc à faire des choix.Face à cet exercice, des questions surgissent parfois : Suis-je capable de m'engager ? Quel est le bon moment pour se jeter à l'eau ? Comment savoir si la décision prise sera la bonne, la meilleure ou la moins mauvaise ? Quelle est la volonté de Dieu ? Qu'ils soient petits ou grands, les choix déterminent notre existence et nous nous trouvons souvent démunis face à eux car ils supposent un acte de confiance et des renoncements.Hugues Dollié offre ici une méthode pour apprendre à faire des choix et à les faire bien. La question du discernement est abordée dans un juste rapport à Dieu et soulève des problématiques humaines et spirituelles : Quelle liberté pour l'homme si Dieu sait tout à l'avance ? Quelles sont les entraves humaines et spirituelles à nos choix ? Quelle place faut-il accorder à la raison ? Une réflexion concrète, étayée par de multiples exemples et ancrée dans la société contemporaine.
  • Fournisseur Cultura Le plaisir de faire ses graines - un guide pour retrouver son autonomie au jardin
    Peut-on récolter des graines de melons plantés à coté de courges ? Comment conserver la couleur des fleurs ? Est-ce que je dois conserver mes graines au réfrigérateur ? A quel moment récolter mes graines de carottes ? Est-ce que le poivron et le piment s'hybrident ? Comment récolter les graines de plusieurs variétés de courges dans un même jardin ? Faire ses graines, c'est joindre l'utile à l'agréable... pour vous éviter de mauvaises surprises, ce guide vous explique ce qu'il faut faire... et ne pas faire pour produire de belles et bonnes semences.
  • Fournisseur Cultura J'accouche bientôt - que faire de la douleur ?
    Depuis la nuit des temps, toute femme a envie d'avoir des enfants. Mais ce moment est bien souvent vécu comme un passage dans la douleur.Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ?
  • Fournisseur Cultura Le guide du mariage parfait - tous les conseils et adresses pour en faire le plus beau jour de votre vie
    Le mariage, c'est bien l'un des plus beaux jours de la vie d'un couple... à condition de ne pas le rater! Ce guide donne toutes les clés pour que le mariage soit un moment magique, un instant d'exception que l'on garde précieusement en mémoire. Quelle robe faut-il choisir pour être tendance ? Doit-on prendre un traiteur et quel menu choisir ? Où trouver un lieu d'exception sans forcément se ruiner ? Quelles sont les bonnes idées de décoration pour marquer les esprits ? Et les cartons d'invitation : combien en faut-il et comment les rendre originaux ? Qu'est-ce que la préparation religieuse ? Quel statut conjugal choisiroe Et la lune de miel oe... Autant de questions et bien d'autres encore auxquelles ce livre répond avec des conseils pratiques simples et en fournissant, pour chaque problématique, une liste d'adresses sélectionnées ainsi que des idées très pratiques. Le guide du mariage 2007-2008: tous les conseils pratiques et les adresses indispensables pour préparer une cérémonie parfaite.
  • Fournisseur Cultura Faire face - à la phobie de l'avion
    D'un simple inconfort à la peur panique, la peur de l'avion peut affecter n'importe quelle catégorie de personnes : homme ou femme, jeune ou plus âgée, de niveau socio-économique différent...Jusqu'à 40 % des individus développeraient une peur de l'avion à un moment de leur vie. Au quotidien, cette phobie peut se révéler handicapante tant au niveau personnel que professionnel, à tel point qu'elle constitue un sujet de recherche clinique important. Pour sortir de cette souffrance, cet ouvrage propose des explications claires et des solutions efficaces. Conçu comme un véritable guide, il donne toutes les clés pour : comprendre les systèmes phobiques et connaître les bases de l'aéronuatique ; reconnaître la nature exacte de son trouble et l'évaluer ; construire un plan d'action personnel ; Mettre en oeuvre différentes étapes vers la guérison.Grâce à ses nombreux exemples, conseils et exercices, ce guide peut être utilisé de plusieurs façons : pour s'informer et comprendre ; de manière autonome pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire ; avec l'aide de son médecin ; en support d'une thérapie individuelle conduite par un spécialiste des thérapies comportementales et cognitives.
  • Fournisseur Cultura Manager un projet informatique - comprendre pour faire les bons choix tout au long du projet (4e édition)
    Comment organiser un projet et informatique ?Quelles méthodes, quels outils utiliser ? À quel moment ? Avec qui travailler ?Comment recueillir les besoins, identifier les risques, assurer le suivi ou encore conduire le changement ?Ces questions et bien d'autres traitées dans cet ouvrage, entièrement mis à jour, font l'objet d'une attention quotidienne du chef de projet. Les auteurs proposent une démarche originale, en traitant des sujets habituellement oubliés tels que le droit, la gestion des connaissances, l'intégration de progiciel ou encore la sous-traitance.Grâce à une approche thématique, agrémentée de conseils, d'astuces et de références aux textes de loi et aux normes en vigueur, le lecteur pourra se forger sa propre idée du management de projet informatique et utiliser les thèmes proposés pour mettre en place sa méthodologie propre.
  • Fournisseur Cultura Métamorphoses de l'intelligence - que faire de leur cerveau bleu ?
    L'ouvrage présente une histoire critique de la notion d'intelligence telle qu'elle émerge du champ de la psychologie expérimentale au tournant du XIXe siècle. Le premier moment est consacré aux tests d'intelligence jusqu'à la recherche plus contemporaine d'un « gène de l'intelligence ». Le deuxième moment étudie la révolution biologique « épigénétique » entamée au début du XXIe siècle.Les scientifiques analysent le développement de l'individu à partir de la plasticité du cerveau, qui dépend en grande partie des influences du milieu.L'intelligence apparaît alors comme une construction, sociale autant que biologique, et non comme une donnée génétique quantifiable. Le dernier moment s'attache à dégager le futur de l'intelligence entre Intelligence artificielle, enseignement à distance et concept d'intelligence collective. La question centrale est de savoir si, libérée de la gangue eugéniste, l'intelligence n'est pas immédiatement confisquée par les machines capables de simuler sa plasticité.En réponse au précédent ouvrage de Catherine Malabou Que faire de notre cerveau ? (2004) et en référence au projet Blue Brain de simulation intégrale d'un cerveau humain par l'ordinateur, la question alors posée est : Que faire de leur cerveau bleu ?
  • Fournisseur Cultura Scrapbooking faire vivre ses photos
    Le scrapbooking est l'art de mettre en valeur les simples photos témoins des petits et grands moments de nos vies. Quelques techniques sont cependant indispensables pour vraiment réussir les pages d'un album : découpage précis, collage soigneux, mise en page équilibrée. Catherine Vilmint dévoile les procédés et les astuces mis au point au fil des démonstrations et des ateliers qu'elle anime depuis plusieurs années : choisir judicieusement papiers et couleurs, recadrer des photos pour n'en garder que les parties intéressantes, les imbriquer pour dissimuler les détails secondaires, jouer sur les formes pour adoucir ou dynamiser une page, éviter les surcharges qui volent la vedette au sujet, utiliser la double page pour raconter une histoire, accompagner un mouvement... Déjà passionné de scrapbooking ou plus débutant, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi renouveler les pages de vos albums afin d'en faire des livres de vie, de votre vie.
  • Fournisseur Cultura Faire signer ses clients - le closing (7e édition)
    Obtenir l'accord de son client, c'est là l'épineux problème résolu par ce livre, tiré à près de 45 000 exemplaires !Ce livre, conforme au référentiel de la certification AFNOR de l'Excellence Commerciale, développe l'art du closing qui opère à tout moment de l'entretien pour engager votre client. Au début, pour l'aider à identifier son besoin et à admettre l'idée de le satisfaire. Ensuite, pour lui proposer les bénéfices de la solution proposée. À la fin, pour obtenir aisément la commande.Cette 7e édition vous remet les clefs techniques, méthodologiques et psychologiques des grands vendeurs. De nouveaux aspects du métier sont abordés dans cette nouvelle édition très enrichie, comme la valorisation de son entreprise pour vendre plus et mieux ou encore comment gagner l'indispensable confiance de son interlocuteur.
  • Fournisseur Cultura Faire l'histoire - de la révolution française au printemps arabe
    Les hommes font-ils l'histoire ? L'histoire est-elle maîtrisable ? Qui sont les « sujets » qui sont censés la « faire » ? Les grands hommes, l'avant-garde, le peuple, les masses ? Quel est le degré de conscience des acteurs historiques ? Après un siècle jalonné par des crimes de masse sans précédent, vouloir faire l'histoire ne s'est-il pas révélé un projet dangereux, inféodé aux totalitarismes ? Christophe Bouton revient sur les origines de la thèse de la « faisabilité » de l'histoire en reprenant les arguments pro et contra qu'elle a suscités. Au fil d'une analyse qui convoque des philosophes, des historiens et des romanciers sur une période allant, pour l'essentiel, de la Révolution française au Printemps arabe, il souligne, en contrepoint d'une vision trop élitiste de l'histoire, le rôle irréductible des individus anonymes dans les grands événements collectifs. En élaborant, sur la base des processus de démocratisation de l'histoire, une théorie de la responsabilité historique qui se ramifie en une éthique de la mémoire (lutter contre l'oubli des crimes de masse), une éthique de la démocratie (participer activement à la défense de ce régime), et une éthique de la nature (préserver la Terre comme base de toute histoire future), l'auteur réhabilite le rôle de l'homme acteur de son histoire.
  • Fournisseur Cultura Que faut-il faire pour etre sauve
    Que faut-il faire pour être sauvé ? Et d'abord, de quel salut s'agit-il ? D'une vie après la mort ou d'une vie meilleure ici et maintenant ? Le salut est-il réservé aux seuls croyants ? Que penser de l'adage : Hors de l'Eglise, point de salut ? Un historien des religions, un philosophe et deux théologiens se livrent dans cet ouvrage à un débat passionnant.Les uns affirment que le salut récompense les mérites de chacun, les autres qu'il est offert à tous par Dieu, gratuitement.
  • Fournisseur Cultura À faire voler nos âmes
    Julia est infirmière puéricultrice, son mari Paul instituteur. Tous deux sont passionnés par leur métier auprès des enfants, mais ils ne parviennent pas à devenir parents. Julia n'accepte pas cette cruauté du destin. Jusqu'où la conduira ce désir puissant, inassouvi ? Quelles folies risque-t-elle de commettre en son nom ? Paul résistera-t-il à la belle Agathe, dans la tourmente ?C'est aussi la tempête pour Mathieu, médecin renommé, qui voit sa réputation vaciller en même temps que toutes ses certitudes.Quant à Clémence, jeune infirmière séduisante, qui est-elle vraiment ? Le sait-elle seulement ?Sur fond de toile hospitalier et très actuel, leurs destins vont s'entremêler, leurs vies basculer. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?
  • Fournisseur Cultura Comment se faire aimer de son psychanalyste
    Quel patient n'a rêvé d'être un jour le chouchou de son psychanalyste ?Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander comment s'y prennent ces veinards qui font les analysants mémorables, ceux pour qui les honoraires n'augmentent jamais, qui ont leur séance à des heures décentes et qui reçoivent un accueil chaleureux, même sur le répondeur ?Tout neutre et bienveillant qu'il soit, votre psy n'en est pas pour autant immunisé contre les émotions de type courant. Comme la mère qui préfère l'un de ses enfants, il ne peut s'empêcher de favoriser les patients qui le méritent vraiment, ceux qui lui font passer une «bonne séance» et qui le laissent dans un meilleur état en sortant qu'ils ne l'ont trouvé en entrant. Chaque psychanalyste est à la recherche de l'âme soeur. Si vous traitez le vôtre avec le tact et la sensibilité nécessaires à son ego fragile, très vite il vous demandera d'être son partenaire au tennis le dimanche matin.Ce livre a pour ambition de vous aider à tourner à votre avantage vos tristes misères et vos mornes détresses en vous révélant la manière de vous fabriquer un inconscient plus gracieux, des symptômes cocasses et séduisants et une névrose distinguée que votre analyste ne manquera pas d'apprécier.Parmi les thèmes abordés : faire bonne impression dès le premier contact téléphonique : précis de guérilla à l'usage de la salle d'attente ; les traumatismes infantiles les plus poignants ; la famille du psychanalyste (comment vous comporter si vous lui rappelez son ex ?) : et surtout, comment en finir sans lui briser le coeur ?
  • Fournisseur Cultura Je vais me faire beaucoup d'amis
    « Une nuit agitée, sans sommeil, j'ai voulu écrire une lettre aux femmes pour leur dire à quel point je les aime.J'ai préféré le faire avec mon coeur et mon encre, sans tricher, pour être vrai, maladroit et choquant peut-être, mais avec humour et cette tendresse que je vous dois.Une vie sans amour n'est pas une vie. Une lettre sans amour n'est pas une lettre non plus. Puisse celle-ci vous faire rire et vous offrir, à votre tour, ce que vous m'avez tant donné : l'amour de l'amour. »Francis Huster De ligne en ligne, de page en page, Francis Huster met son coeur à nu et s'expose comme rarement un auteur l'a fait.Et, s'il règle des comptes, c'est d'abord avec lui-même. Procureur de ses imperfections, doutes et impasses, il ne se reconnaît que la circonstance atténuante d'avoir aimé.
  • Fournisseur Cultura Faut-il faire la guerre à la russie ?
    Depuis quelques années, un très étrange sentiment antirusse s'est emparé des élites politiques et médiatiques. De l'élection de Donald Trump à l'affaire Benalla, derrière n'importe quel problème du monde, Moscou serait forcément impliquée.Bastien Lachaud lance l'alerte : cette illusion a déjà fait naître une nouvelle guerre froide. Elle pourrait bientôt, tout simplement, ramener la guerre.Mais à l'heure des hackers et des fake news, comment démêler le vrai du faux ? L'élu de la France Insoumise reprend les critiques formulées contre la Russie et les remet en perspective. Il refuse ainsi la fausse alternative entre va-t-en-guerre et inconditionnels du Kremlin, et propose avec sagesse des pistes pour enfin renouer une relation apaisée avec un pays que l'histoire et la géopolitique désignent nécessairement comme un partenaire de la France.Un livre pour repenser la géopolitique du XXIe siècle.
  • Fournisseur Cultura La grande fracture - les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour les changer
    Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, s'intéresse dans cet ouvrage aux causes et aux conséquences des inégalités économiques et montre à quel point il est important de les combattre en tant que problème politique et moral dans un XXIe siècle qui a complètement perverti le capitalisme.Taduit de l'anglais (États-unis) par Françoise, Lise et Paul Chemla.
  • Fournisseur Cultura Revue jalmalv n.140 - mars 2020 - que faire de nos morts pour que la vie continue ?
    Qu'ils soient conventionnels, formels, spontanés ou novateurs, les rituels accompagnant le mort jouent-ils un rôle dans le déroulement du deuil des survivants ? Le deuil est-il affecté, et de quelle façon, par la modification contemporaine de certains des rituels accomplis ? Le rite aide à transcender l'épreuve mais son efficacité repose dans l'adhésion du sujet qui y participe. Il est là pour s'adresser aux autres puisque sa nature est d'affirmer des liens avec eux.
  • Fournisseur Cultura Les differents modes d'existence - l'oeuvre à faire
    Quel rapport entre l'existence d'une oeuvre d'art et celle d'un être vivant ? Entre l'existence de l'atome et celle d'une valeur comme la solidarité ? Ces questions sont les nôtres à chaque fois qu'une réalité est instaurée, prend consistance et vient à compter dans nos vies, qu'il s'agisse d'un morceau de musique, d'un amour ou de Dieu en personne.Comme James ou Deleuze, Souriau défend méthodiquement la thèse d'un pluralisme existentiel. Il y a, en effet, différentes manières d'exister, et même différents degrés ou intensités d'existence : des purs phénomènes aux choses objectivées, en passant par le virtuel et le sur-existant dont témoignent les oeuvres de l'esprit ou de l'art, tout comme le fait même de la morale. L'existence est polyphonique, et le monde s'en trouve considérablement enrichi et élargi.Outre ce qui existe au sens ordinaire du terme, il faut compter avec toutes sortes d'états virtuels ou fugaces, de domaines transitionnels, de réalités ébauchées, en devenir, qui sont autant d' intermondes . Servi par une érudition stupéfiante qui lui permet de traverser d'un pas allègre toute l'histoire de la philosophie, Souriau donne les éléments d'une grammaire de l'existence. Mais son enquête se veut aussi une introduction à la pratique de l'art d'exister .A quoi nous attachons-nous précisément lorsque nous aimons un être ? A quoi nous engageons-nous lorsque nous nous identifions à un personnage de roman, lorsque nous valorisons une institution ou adhérons à une théorie ? Et finalement, quel(s) mode(s) d'existence(s) sommes-nous capables d'envisager et d'expérimenter pour nous-mêmes ? Questions métaphysiques, questions vitales. Cette nouvelle édition est précédée d'une présentation d'Isabelle Stengers et Bruno Latour intitulée Le sphinx de l'oeuvre .Elle inclut également un article d'Étienne Souriau, Du mode d'existence de l'oeuvre à faire (1956).
  • Fournisseur Cultura Revue critique n.879-880 - faire collecte. archives et création
    Collecter, prélever, monter des fragments documentaires pour élaborer une oeuvre plastique, cinématographique ou littéraire n'est pas une démarche sans précédent : elle a, bien au contraire, toute une histoire, dont plusieurs moments clés, de Reznikoff à Perec, sont rappelés dans ce numéro. Mais cette pratique, dans le monde littéraire et artistique d'aujourd'hui, a pris une ampleur et un sens nouveaux.Il y a dans la création contemporaine ce qu'on a pu appeler une « révolution documentale ». Les fragments rassemblés peuvent être issus d'archives institutionnalisées ou personnelles. Ils peuvent avoir été glanés dans l'histoire ou dans la rue. Le terme « montage » est le plus fréquemment employé, avec « bricolage », pour désigner l'opération qui congédie la notion d'inspiration au profit d'une conception de la création artistique comme « production », « témoignage », « reportage », « enregistrement », et qui signale un déplacement de la figure de l'auteur vers celle du « collecteur ». C'est cette effervescence très actuelle autour de l'archive et du document que décrivent, commentent et analysent les écrivains, philosophes, critiques, essayistes et traducteurs, historiens et historiens de l'art, réunis ici par Muriel Pic.
  • Fournisseur Cultura Faire parler les corps - francois-emmanuel fodéré à la génèse de la médecine légale moderne
    Dans le legs naturaliste des Lumières, François-Emmanuel Fodéré (1764-1835) incarne la figure du précurseur de la médecine légale moderne. Ce livre est le premier à lui être dédié. Il cadre le moment Fodéré où la médecine légale se certifie comme science des maux de la société. Faire parler les corps évoque Fodéré en sa formation, ses saillies épistémologiques et sa réception notamment italienne. Parmi une vaste production livresque, son projet ressort de sa somme médico-légale : Les Lois éclairées par les sciences physiques, ou Traité de médecine légale et d'hygiène publique (Paris, an VII); Traité de médecine légale et d'hygiène publique ou de police de santé : adapté aux codes de l'Empirefrançais et aux connaissances actuelles (Paris, 1813). Le savant prône l'alliance du droit et de la médecine, la salubrité sociale et la régulation étatique. Il dénigre les savoirs disséminés sous l'Ancien Régime pour un savoir médico-légal comme science positive. Elle greffera la modernité institutionnelle au positivisme pénal, au progrès scientifique, à la laïcisation des sociétés. Pour toutes les classes sans exception de privilèges, elle escorte la gouvernance de l'Etat libéral. Suicide, crime, infanticide, folie, épidémie, hygiène publique : ces objets mènent Fodéré à la science investigatrice de l'anomie sociale pour en prévenir la causalité. Surveiller et guérir : tel est son credo positiviste !
  • Fournisseur Cultura Le dictionnaire à tout faire anticrise
    Faire des économies, ce n'est pas sexy !D'ailleurs lorsque Raymond, la mine sombre, nous a annoncé que nous devions réduire la voilure, nous nous sommes demandés comment nous allions faire. Mais après un moment de grand abattement, nous nous sommes ressaisis. Pour faire des économies, il n'y a pas 36 solutions : on dépense moins et pour ça, on fait un maximum de choses soi-même. Les Punks, avec leur Do It Yourself - l'avaient bien compris : ils l'appliquaient à tous les domaines : de la couture au bricolage en passant par les graphes sur les T-shirts, et la musique. Pas de bijoux ? Pas grave, on prend des épingles de sûreté et des chaînes ! Bien évidemment ces garçons à crêtes n'ont rien inventé, ils se sont contentés de reprendre à leur compte, ce que faisaient autrefois les gens dans les campagnes.Aujourd'hui, en cherchant des recettes pour consommer sain et dépenser moins et mieux, on a constaté que la frugalité faisait son retour en force. Et pas qu'en France ! Heureusement, on se console de notre infortune et on se motive en se disant que ces restrictions budgétaires imposées nous forcent à faire preuve de créativité aussi bien dans les domaines de l'alimentation, du vestimentaire, du bricolage, du ménage, sans oublier comment faire des économies d'énergie, trouver les moyens de se loger, de se déplacer à moindre coût, etc.Les idées que l'on vous propose dans ce dictionnaire anticrise vous aideront, comme nous, à vivre mieux, tout en dépensant moins grâce aussi aux très nombreuses informations sur l'économie et la consommation collaborative.Inès Peyret est journaliste. Elle est l'auteur de la collection Dictionnaires à tout faire.
  • Fournisseur Cultura Faire le point
    L'homme ne peut être constamment dans la course. Par moment, il se doit de s'arrêter dans le temps et revenir à lui-même pour faire le point. Etre en mesure de s'observer vivre, prendre le recul nécessaire et faire le bilan de sa propre vie demande force et courage. Le point n'est là que pour aider à mieux apprécier son existence.