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Tous ce que vous devez savoir sur les protéines !

par Laura Grimbald sur February 20, 2019

 

Tous ce que vous devez savoir sur les protéines !


  • Quel est l’importance des protéines
  • La protéine est le macro nutriment le plus important pour le corps. Les protéines doivent être consommées régulièrement, non seulement pour construire des muscles, mais aussi pour garder l’équilibre de son corps.

    Les protéines sont essentielles pour assurer les fonctions vitales du corps humain comme le transport d’oxygène, la digestion, le transport des molécules dans le sang et le bon fonctionnement du système immunitaire. Ne pas consommer de la protéine pourrait causes de graves conséquences sur notre santé et notre bien-être.

    Les protéines sont de grosses molécules pouvant être consommées par le corps humain suite à la protéase (La réaction d’hydrolyse des protéines en acides aminés au cours de la digestion).

  • Pourquoi consommer des protéines est indispensable avec la pratique d’une activité sportive !
  • Il existe 2 types d’acides aminés, les acides aminés essentiels et les acides aminés non essentiels. Les acides aminés essentiels doivent être apportés par une bonne alimentation puisque le corps humain est incapable de les synthétiser contrairement aux acides aminés non essentiels qui peuvent être synthétisés facilement.

    Quand votre corps a besoin d’acides aminés essentiels et qu’il n’en trouve pas, (puisque vous ne l’avez pas apporté une quantité suffisante par votre alimentation), il va puiser dans les réserves des muscles causant ainsi leur dégradation. L’augmentation de la masse musculaire causée par l’entraînement est moins accentuée chez les personnes qui ne consommes pas de protéines que chez ceux qui en consomme.  C’est pour cette raison qu’il faut toujours consommer des protéines pour améliorer sa musculature !

  • Quels sont les différents types de protéines ?
  • Il existe 2 types de protéines, les protéines complètes et les protéines incomplètes.

    Les protéines animales renferment toutes les acides aminés, donc complètes, contrairement aux protéines d’origine végétale qui sont incomplètes (sauf le cas du soja, la seule protéine végétale complète).

    Mais attention ! manger plus de protéines ne permet pas d’avoir plus de muscles ! Il faut bien connaitre les besoins de son corps pour que les résultats de la musculation soient à la hauteur des attentes !

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