LIVRAISON GRATUITE - 1ÈRE COMMANDE ? 10% DE RÉDUCTION CODE : FITHEALTH

Le Pilate pour femme

par jerome lemoyne sur October 24, 2018

 

Quoi de plus merveilleux que d’affiner sa silhouette et d’assurer son bien-être physique et psychique avec des exercices efficaces de fitness ! Vous avez sûrement entendu parlé de la méthode Pilate, l’une des méthodes de fitness les plus efficaces pour avoir un corps de rêve et pour maigrir rapidement. Je vous invite à découvrir tout ce qui concerne la méthode Pilate et ses bienfaits pour les femmes.

  • Qu’est-ce que c’est le Pilate ?

Le Pilate est une technique de gymnastique douce qui séduit de plus en plus les femmes partout dans le monde. L’objectif de pratiquer le Pilate consiste essentiellement à muscler le corps. Basé sur de nombreux exercices et sur différentes postures, le Pilate vise à renforcer les muscles profonds situés entre les côtes et le bassin, aussi la zone atour de la colonne vertébrale.

  • Les différents types de Pilate

La méthode Pilate est basée sur des approches différentes comme le STOOTT PILATES, LE PILATES POWER, LE YOGA PILATES. Ces approches s’adressent à tout le monde et les exercices Pilate ne nécessitent ni efforts musculaires intenses, ni musculature développée. Les cours de Pilate peuvent être suivis, soit chez soi même ou en groupe dans un club. C’est pour ces différentes raisons que le Pilate séduit de plus en plus les femmes.

 

  • Mais quels sont les bienfaits du Pilate sur les femmes

Comme on l’a déjà expliqué, le Pilate permet de renforcer la musculature de certaines zones. Ces zones du corps sont considérées comme les centres de l’énergie vitale chez les femmes. Pratiquer régulièrement le Pilate permet donc aux femmes, quel que soit leurs âges, d’améliorer la conscience de leurs corps, d’avoir un corps plus souple (donc de pouvoir pratiquer toutes les activités sportives), de favoriser la circulation sanguine, de développer l’endurance et la puissance musculaire et surtout de développer un corps harmonieux qui est un atout de séduction.

 

RETOUR AU SOMMET