LIVRAISON GRATUITE - 1ÈRE COMMANDE ? 10% DE RÉDUCTION CODE : FITHEALTH

L’importance de bien choisir sa brassière de sport

par Laura Grimbald sur April 04, 2019

 

Trop souvent négligée, la poitrine  doit pourtant être bien maintenue durant vos séances de sport. En effet, il est indispensable que le maintien soit suffisant pour éviter des douleurs au niveau du dos par exemple. Aussi importante que le reste de votre tenue de sport, votre brassière doit être adaptée à l’intensité de votre activité physique et au genre de sport que vous aurez choisie.

 

L’intensité du maintien

Lors d’une activité sportive, les chocs ressentis par votre corps et vos articulations, impactent aussi votre poitrine, d’où l’intérêt de bien la maintenir.

Cependant, leur intensité varie d’un sport à l’autre, c’est pourquoi il est important de bien définir le maintien nécessaire avant de choisir.

Pour des sports softs comme le yoga ou le Pilate, un maintien léger est suffisant alors que pour un sport sollicitant plus intensément le corps comme la danse, la gym et bien sûr le fitness, le maintien devrait être conséquent. Concernant les sports où les chocs sont fréquents, un maintien performant est indispensable.

 

La taille

Afin d’opter pour la bonne taille de brassière, il vous faudra tout d’abord mesurer votre tour de dos. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un mètre souple que vous enroulerez sous votre poitrine. Ce geste permettra de déterminer la circonférence de votre dos et donc choisir la taille adaptée exprimée en 85, 90, 95, etc…

Vient ensuite la mesure de votre tour de poitrine. Toujours à l’aide d’un mètre, vous le mesurez en maintenant le mètre sur votre poitrine cette fois-ci afin de définir votre bonnet.

 

La forme

Pour les petites et moyennes poitrines, la brassière idéale doit comporter des bretelles en X ou Y. Type « dos nageur », ce genre de brassières assure un maintien total sans restreindre vos mouvements.

Pour les poitrines volumineuses, seules les bretelles larges en Y conviennent. Effectivement, il s’agit de la coupe limitant le plus les mouvements de votre poitrine durant une session d’exercices, ce qui est primordial pour éviter les mauvaises postures et les douleurs dorsales.

 

Le tissu

Au-delà du maintien, le confort apporté par le choix de la matière de votre brassière est tout aussi important. Afin de réguler la transpiration et de limiter les irritations qui en découlent, il est conseillé de favoriser des matières anti-transpirantes, respirantes et thermorégulatrices.

De plus, vous évitez que les frottements soient accentués par l’assemblage de la brassière, on privilégie les modèles sans couture ou au minimum à coutures plates.

 

Utile et indispensable, la brassière de sport est un vêtement indispensable lors de vos séances de fitness. Bien que sa fonction première soit le maintien de votre poitrine, la brassière est aussi un accessoire qui peut être mis en avant lors de vos séances de sport. Portée avec ou sans débardeur, la brassière de sport est l’élément de mode incontournable des sportives.

RETOUR AU SOMMET