LIVRAISON GRATUITE - 1ÈRE COMMANDE ? 10% DE RÉDUCTION CODE : FITHEALTH

Crossfit et femmes

par jerome lemoyne sur October 18, 2018
  • Qu’est-ce que le crossfit ?

Le crossfit est l’une des disciplines sportives les plus efficaces pour développer et pour entretenir ses conditions physiques. Le crossfit combine et mixe des exercices d’haltérophilie, d’endurance et des mouvements de gymnastique. Il permet d’améliorer l’endurance musculaire, le cardio, la souplesse, l’équilibre et la force. C’est pour cette raison que le nombre de personnes, en particulier le nombre de femmes, pratiquant le crossfit, n’a jamais cessé d’augmenter, non seulement en France, mais partout dans le monde.

  • Le crossfit est-il adapté aux femmes ?

Comme la gymnastique, le crossfit attire les femmes malgré que l’entrainement soit souvent intense et nécessite d’excellente conditions physiques.

Créé pour la première fois aux Etats-Unis et basée sur des exercices et des mouvements très diversifiés, le crossfit permet aux femmes d’augmenter leurs performances athlétiques, d’entretenir leurs corps, de perdre du poids facilement et surtout d’adopter un mode de vie sain. Le crossfit, combinant un ensemble d’exercices de haute intensité permettant de travailler l’ensemble du corps. IL plait autant aux femmes qu’aux hommes.

 

  • Quels sont les différents exercices du crossfit ?

Les exercices utilisés en crossfit et adaptés aux femmes sont regroupés en trois catégories :

  • Gymnastique (pompes, tractions, flexions, pompes poiriers, muscle-ups, etc.)
  • Cardio (course à pied, rameur, corde à sauter, etc.)
  • Haltérophilie/force athlétique (arraché, épaulé-jeté, squat, soulevé de terre, etc.)
  • Quels sont les avantages du crossfit pour les femmes ?

De nombreuses femmes souhaitent perdre du poids rapidement, améliorer leurs conditions physiques, avoir une silhouette parfaite et développer leur souplesse. Le crossfit est la meilleure discipline sportive pour atteindre ces différents objectifs. C’est la garantie d’un maximum de résultats positifs en un minimum de temps. De plus, il est possible de pratiquer le crossfit seule et de manière autonome avec des entrainements quotidiens diffusés sur les différents sites internet.

Dès son origine, le crossfit vise à améliorer les conditions physiques, à améliorer la santé et la qualité de vie au quotidien. Alors, qu’attendez-vous pour faire partie de la communauté de crossfit !

RETOUR AU SOMMET