LIVRAISON GRATUITE - 1ÈRE COMMANDE ? 10% DE RÉDUCTION CODE : FITHEALTH

Comment soulager les pieds des sportifs?

par Laura Grimbald sur February 09, 2019

 

Quoi de plus merveilleux que de pratiquer une activité sportive de manière régulière pour assurer son bien-être. Vous faite partie des sportifs haut niveau et vous souhaitez vaincre les maux aux pieds ? Sachez que même avec les meilleures chaussures, il est fréquent d’avoir mal aux pieds après une longue séance d’entrainement, de fitness ou d’athlétisme ! Vous souhaitez connaitre toutes les astuces vous permettant de soulager les maux aux pieds de sportifs ? Cet article est pour vous !

  • Quelles sont les causes des maux aux pieds des sportifs ?

Nos pieds sont les parties de nos corps les plus sollicitées au quotidien. Vous souhaitez avoir des pieds toujours en forme ? 

Les causes des maux aux pieds sont nombreuses. Cette douleur, parfois intense et insupportable chez les sportifs, peut avoir de nombreuses explications. La douleur peut être une douleur osseuse, articulaire, ligamentaire nerveuse ou musculaire.

Les maux aux pieds chez les sportifs sont surtout dus à un entrainement ou à une activité sportive de longue durée, donc à la fatigue intense. La douleur peut se manifester sous le pied, à l’avant ou l’arrière du pied.

  • Mais comment soulager efficacement les pieds des sportifs ?

En tant que sportif, il est impossible d’assurer vos meilleures performances si vous souffrez d’une douleur aux pieds et si vous ne choisissez pas les meilleurs remèdes. Entretenir les pieds d’un athlète n’est pas une mince affaire. Il est tout d’abord nécessaire de bien choisir des chaussures avec des semelles confortables pour éviter les maux aux pieds d’origine musculaire et articulaire.

Il est également important d’accorder une grande importance à l’hygiène de ses pieds, en changeant ses chaussettes suite à une activité sportive et en prenant une douche à l’eau tièdes pour lutter contre l’apparition des champignons pouvant causer des brulures et des démangeaison aigues.

Quelques remèdes naturels sont également efficaces pour apaiser les douleurs (vinaigre ou sel dans de l’eau tiède, jus d’oignon dans de l’eau froide, infusion de thé dans de l’eau etc..).

Bref, il est nécessaire, non seulement d’accorder de l’importance à son hygiène, mais aussi à la qualité de ses chaussures de sport pour profiter pleinement son activité sportive sans problèmes !

 

RETOUR AU SOMMET