LIVRAISON GRATUITE - 1ÈRE COMMANDE ? 10% DE RÉDUCTION CODE : FITHEALTH

2 causes qui empêchent les femmes de pratiquer du sport

par jerome lemoyne sur January 21, 2019

 

Pratiquer une activité sportive est indispensable pour le bien-être. De nombreuses femmes hésitent trop avant de s’inscrire à des séances de sport. D’autres ne le font jamais ! Quelles sont les causes qui les empêchent d’améliorer leurs conditions physiques ? Pourquoi toute cette hésitation ? Réponses à travers cet article !

  • La procrastination

Du latin procrastino (pro qui signifie « en avant » et crastinus, qui signifie « de demain », dérivé de cras, pour « demain »), le terme « procrastination » désigne une tendance à différer, à remettre au lendemain, à reporter les obligations que nous pourrions accomplir maintenant. La procrastination chez les femmes est l’auto blocage, plusieurs femmes sont incapables de prendre la décision immédiate pour commencer une activité sportive en s’inscrivant à une salle de sport.

Un tableau de visualisation représente le moyen efficace et la première démarche afin de fixer vos buts et définir les objectifs selon vos priorités.

Il est toujours nécessaire de décomposer les objectifs larges en objectifs spécifiques pour qu'il vous soit plus facile de les accomplir ; en effet si l’objectif est assez large il sera certainement trop vague.

Par exemple, si votre but consiste à maigrir et à perdre 10 Kg, vous pouvez prendre la résolution de trouver le programme sportif le mieux adapté à vos besoins. Un tableau de visualisation permet de clarifier votre vision, de bien fixer vos objectifs afin de les atteindre facilement et rapidement.

  • Le manque de confiance en soi

La confiance en soi est la sensation intérieure qui nous aide à réaliser nos objectifs et à assurer notre bien-être. C’est elle qui nous permet d’agir.

Le manque de confiance en soi est un mal assez répandu qui touche nombreuses femmes souhaitant avoir un corps parfait.

Si vous souffrez de manque de confiance en vous, il peut vous arriver de vous sentir enfermé dans un carcan. Vous avez l’impression de ne jamais pouvoir être véritablement vous-même et de ne pas être capable de commencer un programme sportif. C’est un blocage qui empêche d’agir et qui distille des pensées dévalorisantes et négatives.

C’est pour ces différentes raisons qu’il est nécessaire de s’inscrire à une salle de sport pour profiter de l’expérience de toutes celles ayant réussie à dépasser ces obstacles !

RETOUR AU SOMMET