Abdo roller

Fitness et Santé

Abdo roller

  • Ultrasport AB Wheel, AB Roller, rouleau dominal Entraîneur abdominal encombrant pour maison idéal entraîneur de fitness et pour soutenir la perte de poids avec des rouleaux doubles et une genouillère
    L'appareil pour abdominaux Ultrasport est un appareil de sport compact pour la maison : léger et peu encombrant, il peu être utilisé partout rapidement pour l'entraînement, même en voyage L'appareil d'entraînement pour la maison polyvalent est un appareil de Fitness multifonction, pour la musculation des abdominaux, de la sangle abdominale, des jambes et des fessiers mais aussi un appareil pour le renforcement du dos Ce petit appareil de musculation à domicile réunit l'entraînement des abdominaux, du dos et des jambes, parfait pour renforcer une musculature et en action préventive contre les problèmes de maintien et les douleurs de dos Une prise en main stable avec deux roues robustes et une poignée solide avec un rembourrage agréable, un rembourrage confortable pour les genoux , permettent de diminuer la pression sur les genoux et sur les mains Compact et entièrement démontable pour un transport facilité, dimensions : longueur de la barre d'haltère env. 29,5 cm, diamètre des roues env. 14,5 cm
  • Amonax Roue Abdominale Convertible, Ab Roller Wheel, Roulette Abdominaux Exercice pour Abdominaux, Roue de Fitness pour Musculation Sport Maison Materiel pour Homme Femme
    Efficace Core Trainer - Conception portable et légère pour l'entraînement des abdominaux dans le gymnase ou simplement à la maison. Développez la force et la définition de vos abdos, prêts pour l'été! Dual Mode - Le support plus large du rouleau ab donne plus de stabilité et de contrôle, particulièrement utile pour les débutants. Déployez en toute confiance en utilisant notre cadre de roue robuste et une barre en métal solide extra épais. Mode unique - Changez simplement la direction des roues pour avoir un support plus étroit pour un exercice abdominal plus avancé et plus difficile, transformant votre abdos en un superbe pack de six. Qualité supérieure - Nos genouillères et nos poignées sont faites d'un matériau de tapis de yoga de qualité supérieure appelé TPE. Il offre un soutien plus solide et un toucher plus doux. Garantie - Nous offrons une garantie de 2 ans pour garantir la jouissance à long terme de votre achat. Veuillez nous contacter pour toute question ou préoccupation - nous sommes là pour vous aider.
  • NEOLYMP Roue abdominale pour ton abdos musculation | appareil abdominaux | roulette abdominaux | machine abdo | musculation abdominaux | abdos musculation appareil | ab wheel | roulette abdol | AW320
    ✅ QUALITÉ PREMIUM: Les poignées de l' appareil abdo offrent une adhérence parfaite. La roue large et le revêtement offrent stabilité et sécurité. L' roue abdo peut supporter jusqu'à 150 kg. ✅ TON EFFET D'ENTRAÎNEMENT: Avec l' appareil musculation abdominaux, tu fais travailler ton ventre, ton dos, tes bras et tes épaules. Nous recommandons aux débutants d'utiliser les 3 roues, puis de réduire le nombre en fonction du niveau. ✅ ENTRAÎNE-TOI PARTOUT: L' appareil musculation ventre est peu encombrant et transportable. Grâce aux cannelures spéciales du caoutchouc, l' roulette abdo peut être utilisé sans problème sur tous les sols. ✅ HYGIÉNIQUE: La machine abdominaux se nettoie rapidement et de manière hygiénique. Il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide et il est déjà prêt à l'emploi. ✅ LA PROMESSE NEOLYMP: Nous sommes une petite start-up berlinoise et souhaitons, grâce à un équipement de qualité supérieure, décupler ton entraînement et te permettre de t’entraîner sans souci.
  • Fostoy Roue Abdominale, 5 en 1 Appareils de Fitness Ab Wheel Roller avec Tapis Epais pour Genoux, Corde à Sauter & Poignées de Pompe, Roue Abdominale Appareils de Fitness pour Hommes Femmes
    【5 In 1 Abdominal Trainer】 L'ensemble d'entraînement 5 en 1 comprend un équipement complet comprenant un rouleau abdominal, un tapis épais pour les genoux, des barres de poussée, une corde à sauter et un renforcement des mains pour un entraînement complet du corps. Fonctionne parfaitement sur vos muscles abdominaux: abdomen, bras, biceps, poitrine, épaules, hanches, dos, etc. 【Matériau et confort exceptionnels】 Composé d'une barre en acier inoxydable, de deux roues en PVC et de deux poignées en mousse, le rouleau abdominal est robuste, résistant à l'usure et confortable à diriger. Conçu avec un motif de filetage sur les roues pour ajouter une grande friction et aide à éviter tout tremblement ou glissade. 【Grande stabilité et équilibre】 Contrairement aux autres équipements abdominaux à roue unique, notre rouleau d'exercice à double roue offre une stabilité et un équilibre exceptionnels pour un entraînement de force sûr et efficace. Convient aux hommes et aux femmes débutants et professionnels pour rester en forme et avoir un corps solide. 【Barre antidérapante et corde réglable】 La barre de poussée en forme de S est conçue de manière ergonomique, avec une poignée en mousse épaissie et une genouillère groupée pour éviter les blessures. Roulements rotatifs, longueur réglable et poignées antidérapantes - tous rendent la corde à sauter durable pour les adultes et les enfants. 【Faites de l'exercice n'importe quand et n'importe où】 Vous voulez trouver un moyen facile et abordable de faire de l'exercice tout en allant au gymnase coûte cher? Essayez le rouleau Ab 5-en-1 Fostoy. Il vous permet de faire de l'exercice à la maison à tout moment et n'importe où, économisant du temps et de l'argent. Parfait pour les employés de bureau, les athlètes, les étudiants, les aînés, etc.
  • WanYangg Roller Abdominaux, Roulette Abdos, AB Roller, AB Wheel Pro Appareil Roue A Abdo Abdominale Musculation pour Exercice Fitness Exercices 6 Pack Abs 01 Noir
    Facile à assembler: il suffit de déballer, d’insérer l’arbre dans les roues et de faire glisser les poignées en mousse. Il tient dans votre sac de sport, vous pouvez également le démonter pour une meilleure portabilité. Notre rouleau abdominal pour abdominaux est compact et facile à emporter n'importe où. Méthodes d'entraînement physique: entraînement debout, entraînement à genoux, entraînement au dos, entraînement en position assise, ces quatre méthodes d'entraînement peuvent renforcer et ajuster les muscles abdominaux, les épaules, les bras et le dos. Aucun effet secondaire, peut rapidement brûler des calories. Les poignées épaisses de forme ergonomique assurent confort et bonne adhérence sur la roue abs, offrant stabilité lors de l'utilisation Sécurité: les rayures à la surface des pneus empêchent la roue abdominale de glisser et de glisser pendant son mouvement souple, ce qui rend le contrôle plus sûr et plus facile Idéal pour les débutants et les utilisateurs plus avancés, pour les hommes comme pour les femmes - le formateur pratique pour les abdominaux convient à tous ceux qui souhaitent raffermir leurs muscles abdominaux
  • Relaxdays AB Roller Trainer Fitness avec socle appareil d’entraînement maison muscles abdominaux Crunch trainer HxlxP: 50 x 60 x 50 cm, noir
    Remise en forme en toute simplicité :remettez-vous en forme et travaillez vos muscles abdominaux pour un corps de rêve - Crunch trainer roller - Exercices efficaces et ciblés pour le dos et les abdos Appareil de fitness ergonomique: Le soutien nuque soulage la colonne vertébrale et assure une bonne exécution des exercices - Soutien confortable de la nuque lors des exercices Appareil sportif pour la maison: Entraînez-vous simplement et confortablement chez vous - Parfait pour les exercices de renforcement, d’endurance ou de quotidien Stable et antidérapant: cadre stable en métal - Poignées en mousse rembourrées pour une bonne prise en main - Avec appui pour plus de stabilité - Dessous antidérapant aux pieds AB Trainer: Exercice sain pour les muscles abdominaux inférieurs, supérieurs et latéraux et muscle supérieurs du dos - Renforce la colonne vertébrale et favorise les tablettes de chocolat - Pour hommes, femmes, débutants et avancés
  • Quesuc Abdominal Wheel, Ab Roller Roue Abdominale, Rouleau dEntranement Pour Les Muscles Abdominaux Domicile, Convient Aux Bodybuilders Professionnels Et Aux Dbutants- Genouillre En Mousse Tapis
    【Taille du produit】: Deux poignées en mousse de haute qualité de 12 cm, une tige en aluminium, une longueur totale d'environ 30 cm, des roues d'un diamètre d'environ 15 cm. Les entraîneurs ab sont équipés de barres tampons, les roues ont un motif en spirale pour réduire la friction. Tapis 17*34cm gratuit. Le petit tapis fourni est très confortable et prévient les blessures au genou. 【Matériel】: Haute qualité - nos genouillères rembourrées et la mousse sur la poignée sont en mousse de haute qualité. Il n'y a pas d'odeur désagréable. Il offre une meilleure adhérence, est plus doux et peut glisser si vous transpirez. Restez à l'aise et concentrez-vous sur vos abdominaux. Peut transporter jusqu'à 150 kg de poids corporel. 【Roue à rouleaux Ab】: Léger et petit, facile à assembler. Convient à la maison et au gymnase. Il peut également être porté en voyage pour rendre votre voyage plein d'énergie. C'est un appareil d'entraînement parfait pour les personnes qui ne veulent pas sortir, mais veulent faire de l'exercice - appareil d'entraînement des muscles abdominaux. 【Facile à utiliser】: Pour les débutants, vous devez garder le dos et les fesses serrés. Vous pouvez utiliser des murs ou d'autres obstacles pour rester stable. En peu de temps, vous avez beaucoup de mouvement, vous brûlez beaucoup de muscles et vous obtenez le meilleur effet de mouvement. Tenez-vous en à qc Fitness tous les jours pour avoir un pack de 6 abdominaux. 【Service après-vente】: Si vous rencontrez des problèmes pour l'acheter ou l'utiliser. N'hésitez pas à nous contacter. Pour votre meilleure expérience d'achat, nous offrons un service de retour et de remboursement gratuit dans les 30 jours. Soyez assuré d'acheter nos produits.
  • H&S Roue Abdominale Musculation - Appareil Exercice Abdominaux + Tapis Genoux Épais - Roue Abdos à Double Glissement - Rouleau Abdo Sport - Matériel Muscu Fitness Homme & Femme
    Roulette Abdominaux de Qualité Supérieure : Fabriquée dans un matériau premium pour une totale liberté de mouvement et des séances plus intenses. Notre roulette abdo (340 g) a deux roues glissantes pour garder l'équilibre sans endommager votre surface Durable & Efficace : Nos appareils abdominaux offrent une efficacité idéale pour l'entraînement des abdominaux et du noyau. le design compact vous permet de l'emporter partout, à la salle, au travail, ou dehors Entraînement Multidirectionnel des Abdominaux : La fitness roulette H&S, dotée d'une genouillère extra épaisse, protège vos genoux contre les blessures tout en ciblant les abdominaux, les épaules, les hanches et le dos Pour Débutants & Professionnels : Notre abs wheel offre un soutien solide et une protection adaptée aux débutants qui peuvent ainsi effectuer facilement des mouvements de renforcement du tronc et d'autres exercices sans se blesser Idée Cadeau Remise en Forme : Cette roue pour abdominaux est une idée de cadeau originale pour vos proches qui souhaitent brûler des graisses. Ils peuvent aussi adopter des programmes d'entraînement plus stimulants en utilisant le tapis extra épais
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    【Formation de base】 Le scooter de fitness vous aide à graver rapidement et efficacement votre graisse du ventre. Vous entraînez la présente des muscles d'abdominaux, de dos, de bras et d'épaule idéaux. Pour améliorer votre posture et réduire les blessures lors de votre entraînement abrégé. 【Un rebond automatique puissant】 Forte résistance Lorsque le rouleau AB est poussé en avant, le ressort en acier au carbone interne est verrouillé dans l'état extrême, il peut être automatiquement freiné pour continuer à faire valoir la stabilité et le confort de la formation. 【Design ergonomique】 Rouler en plastique de haute qualité et acier inoxydable, antidérapant et durable. Poignées ergonomiques pliées pour maximiser les muscles du bras et du fuselage. Ces poignées antidérapantes sont amovibles pour faciliter le transport et le stockage. Le tapis de protection du genou fermé en mousse EVA peut protéger les genoux des diapositives et des blessures lors de la formation. 【Coach abdominal ultra-large】 La roue sphérique ultra large permet aux utilisateurs de placer à gauche ou à droite de capturer tous les muscles abdominaux, y compris les muscles obliques. Par rapport aux muscles de l'estomac avec roues étroites, elle augmente la largeur de la poulie et améliore l'équilibre et la stabilité du support du ventre. 【Anti-Skid et Mute】 Le ventricule est composé de matériaux multicouches, la bague extérieure en caoutchouc respectueux de l'environnement, douce et silencieuse, plus stable et plus sûre et ne nuit pas au sol.
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Pourquoi mon corps tremble quand je fais du gainage ?

Pourquoi mon corps tremble quand je fais du gainage ?

Astuce FizzUp : Avez-vous tendance à trembler lorsque vous portez une gaine ? C’est bon signe ! Cela signifie simplement que vos muscles travaillent. Ces tremblements s’atténueront progressivement avec un entraînement régulier.

Comment ne pas trembler en se cachant ? Sinon, faites une pause de 30 à 90 secondes avant de passer à la série suivante ; Si le tremblement persiste, passez à un exercice de base qui utilise différents muscles (par exemple, passer de la planche à la chaise). Surtout, n’oubliez pas de respirer !

Pourquoi mon corps tremble après le sport ?

Que vous dit votre corps ? Vos muscles vous disent que la charge (au sens large du terme) est trop importante. Par conséquent, les tremblements lors de la pratique d’un sport surviennent lorsque vous exercez trop de pression sur vos muscles. Une autre cause possible est un manque de glycogène dans le tissu musculaire.

Pourquoi mes muscles tremblent ?

Les tremblements sont causés par des contractions musculaires répétées et involontaires. Ceci est normal pour le froid ou la peur. Mais ce mouvement est considéré comme pathologique s’il se produit au repos, en maintenant une posture ou en faisant un certain geste.

Pourquoi je ne me sens pas bien après le sport ?

Pendant l’exercice, le nerf vague peut « s’élever » et ralentir trop la fréquence cardiaque. C’est pourquoi il ne fournit plus l’oxygène nécessaire aux muscles et au cerveau. C’est appelé inconfort « vicieux » dû à l’hypotension.

Est-ce que le gainage fait perdre du poids ?

La coque est idéale pour se raffermir mais aussi pour tenter de perdre du ventre car elle agit directement sur le muscle transverse abdominal qui empêche les organes de pousser vers le ventre. Celui qui parle de la couverture dit “nécessairement” pour réduire la circonférence de l’abdomen.

Est-ce bon de faire du gainage tous les jours ?

Le renforcement quotidien du torse peut être utile pour soulager les maux de dos, activer les muscles du torse, des abdominaux et du dos, et dans l’activité physique quotidienne. … Effectuez des exercices de placage statique simples. Préférez des répétitions plus courtes et moins intenses. N’allez pas jusqu’à la fatigue musculaire.

Quels sont les effets du gainage ?

La couverture améliore la posture et l’équilibre, d’une part en renforçant les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale et d’autre part, en améliorant la concentration et la coordination.

Est-ce bon de faire du gainage tous les jours ?

Le renforcement quotidien du torse peut être utile pour soulager les maux de dos, activer les muscles du torse, des abdominaux et du dos, et dans l’activité physique quotidienne. … Effectuez des exercices de placage statique simples. Préférez des répétitions plus courtes et moins intenses. N’allez pas jusqu’à la fatigue musculaire.

Quel est le meilleur moment pour faire du gainage ?

De 18h à 19h vous donnez le meilleur de vous-même lors d’une séance de sport.Activité parfaite : exercice de haute intensité (musculation, step, enveloppement du ventre, boxe), qui se termine par vingt minutes de relaxation ou d’étirements.

Pourquoi faire du gainage tous les jours ?

Le premier avantage de la couverture est qu’elle agit sur tous les muscles de votre corps : abdominaux, abdominaux, muscles obliques, fesses… En pratiquant la couverture tous les jours pendant quelques minutes, vous verrez vos muscles prendre forme. et la fermeté du corps.

Quel est le muscle abdominal le plus profond ?

Quel est le muscle abdominal le plus profond ?

Partie 1 | Le muscle transverse de l’abdomen : un allié pour prévenir les maux de dos. Le muscle transverse de l’abdomen est la partie la plus profonde de l’abdomen.

Où sont les muscles obliques ? Le muscle abdominal oblique externe, ou le muscle oblique oblique de l’abdomen, ou simplement le muscle oblique externe, est un gros muscle de la paroi latérale de l’abdomen. Il est régulier et symétrique.

Comment se nomme le muscle profond de l’abdomen stabilisateurs ?

Le muscle abdominal transverse est l’un des muscles qui stabilisent le torse, c’est le muscle abdominal le plus profond situé sous les muscles oblique et droit. Il améliore la posture et vous aide à obtenir un ventre plat…

Comment travailler le transverse de l’abdomen ?

Allongé à plat sur le dos sur une surface molle, les jambes pliées, les pieds au sol, les paumes vers le haut et les épaules détendues, votre dos doit être droit. Inspirez le plus possible en gonflant votre abdomen, puis expirez le plus lentement possible. Une fois le ventre rentré, rentrez-le le plus possible.

Comment se nomme le muscle profond de l’abdomen ?

Le muscle transverse de l’abdomen est la partie la plus profonde de l’abdomen. Son rôle est d’entretenir les intestins et d’aider à respirer. Il participe aux mécanismes de la miction, de la défécation, de la toux et des vomissements.

Quels sont les muscles abdominaux profonds ?

Par contre, il est important de savoir que c’est l’abdomen profond (la partie transversale de l’abdomen et les obliques de l’abdomen) qui protège le rachis lombaire lorsqu’il est utilisé correctement, et non le droit de l’abdomen (le fameux “six pack” ). “).

Quels sont les muscles de la sangle abdominale ?

La ceinture abdominale se compose de quatre groupes musculaires : rectus abdominis, oblique interne, oblique externe et transverse. Découvrez 4 réflexes que vous pouvez utiliser pour renforcer votre ceinture ventrale et travailler le fameux ventre plat.

Est-ce que les abdos sont des muscles ?

Les muscles abdominaux ou les muscles de la paroi abdominale antérolatérale, communément appelés muscles abdominaux ou plus familièrement les muscles abdominaux, sont les muscles squelettiques qui composent la paroi abdominale antérolatérale. Ils s’étendent de la poitrine au sommet du bassin.

Est-ce que les abdos sont des muscles ?

Les muscles abdominaux ou les muscles de la paroi abdominale antérolatérale, communément appelés muscles abdominaux ou plus familièrement les muscles abdominaux, sont les muscles squelettiques qui composent la paroi abdominale antérolatérale. Ils s’étendent de la poitrine au sommet du bassin.

Pourquoi il est important de travailler les abdos ?

Les exercices abdominaux renforcent les muscles qui maintiennent notre torse droit. … Le muscle transverse le plus interne joue un rôle très important dans le maintien de la colonne vertébrale. Il aide à empêcher nos estomacs d’avancer.

Quel muscle travaille quand on fait des abdos ?

Le muscle transverse Il agit comme un stabilisateur du torse et de la ceinture abdominale. C’est le muscle le plus intéressant à travailler pour avoir un ventre plat rapidement (deux semaines suffisent pour un travail ciblé) car il empêche nos organes de couler, ce qui provoque un ventre rond.

Où se situe les obliques ?

Où se situe les obliques ?

Derrière ce nom se cachent les muscles situés sur le côté du torse, de part et d’autre du fameux “six-pack”. Ce sont en fait deux muscles, le muscle oblique interne (petit muscle oblique) et le muscle oblique externe (grand muscle oblique) qui s’étendent de la poitrine au bassin.

Quelles sont les inclinaisons ? Qui es-tu, Oblique ? Les obliques (obliques internes et obliques externes) sont les muscles qui glissent dans les côtes et le bassin. Bref, leur action simultanée se traduira par des mouvements de rotation du buste et des courbures, principalement latérales, de la colonne vertébrale.

Où se situe le grand droit ?

rectus abdominis (ou rectus abdominis) est un muscle vertical de la paroi antérieure. Il s’étend le long de la ligne médiane de la poitrine antéropostérieure jusqu’à l’utérus.

Où sont situés les obliques ?

Muscle oblique abdominal Ce muscle recouvre l’avant et les côtés de l’abdomen, du muscle droit de l’abdomen au dos.

Où se situe le grand droit de l’abdomen ?

Plus communément appelé rectus abdominis, ce dernier est une paire de muscles situés à l’avant de l’abdomen. Il est situé de part et d’autre de la ligne blanche, c’est-à-dire la ligne médiane de l’abdomen, qui commence au niveau de la poitrine et s’étend jusqu’à l’utérus.

Comment faire ressortir les obliques ?

Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et les épaules avant de placer vos mains derrière votre tête. Vos pieds doivent reposer sur le sol. Soulevez votre torse et tournez-vous pour que votre coude touche le genou opposé. Faites le même mouvement de l’autre côté.

Comment avoir de gros obliques ?

Pour les travaux obliques, des coudes latéraux debout sont souvent utilisés. Cet exercice consiste à saisir un haltère ou une paire d’haltères pour incliner votre buste d’un côté à l’autre.

Comment bien faire ressortir ses abdos ?

L’un des exercices les plus pratiqués est le ventre : dos appuyé au sol, pieds au sol, genoux à angle droit, le haut du torse monte puis descend de manière contrôlée avec une amplitude relativement faible.

Comment muscler obliques ?

Exercez un crunch oblique en croisant les jambes l’une au-dessus de l’autre. Croisez vos mains derrière vos oreilles et écartez bien vos coudes. Levez votre bras devant votre jambe croisée, en étirant vos abdominaux obliques. Ralentissez lentement en expirant.

Comment avoir de gros obliques ?

Pour les travaux obliques, des coudes latéraux debout sont souvent utilisés. Cet exercice consiste à saisir un haltère ou une paire d’haltères pour incliner votre buste d’un côté à l’autre.

Comment travailler l’oblique interne ?

Inspirez à la position de départ et expirez autant que possible pour stimuler la contraction du muscle oblique interne. Position de départ : allongé sur le dos, cuisses verticales, jambes fléchies à angle droit. Un bras est croisé sur la poitrine, l’autre sur le ventre entre l’utérus et le sommet de la crête iliaque.

Comment travailler la sangle abdominale ?

Comment travailler la sangle abdominale ?

Un vide en pratique, qui donne :

  • Mettez-vous dans la même position de départ pour les crunchs (allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat).
  • Respirez profondément et rentrez votre estomac autant que possible.
  • Maintenez la position pendant quelques secondes;
  • Ralentissez en expirant.
  • Répétez l’exercice plusieurs fois.

Pourquoi renforcer la ceinture abdominale ? Le ventre protège le dos et assure une bonne posture. Les exercices abdominaux renforcent les muscles qui maintiennent notre torse droit. Situés devant le torse, ils s’étendent sur les côtés et s’attachent à la région lombaire.

Comment développer sa ceinture abdominale ?

Faites des exercices de base. Les postures pratiquées au quotidien – comme la planche, les abdominaux, le dos ou les côtes – mobilisant tous les muscles de la ceinture abdominale permettent de retrouver rapidement une taille fine et un ventre plat, à condition qu’elles ne soient pas réalisées sans apnée.

Comment muscler son ventre à 60 ans ?

Mettez-vous à quatre pattes, écartez les jambes et redressez le dos. Les mains sont posées au sol à hauteur d’épaule. Inspirez avant de rentrer votre nombril en expirant très lentement. Pour commencer, faites cet exercice pour les seniors 5 fois avec des mouvements doux.

Comment perdre la graisse de la ceinture abdominale ?

Les exercices d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging, sont recommandés une fois par semaine. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux au départ et qui ont l’avantage d’agir sur les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va diminuer rapidement.

Qu’est-ce que la sangle abdominale ?

La ceinture abdominale soutient notre colonne vertébrale, soutient nos organes et nos viscères, nous aide à respirer, bouger, digérer, tousser, rire… … La ceinture abdominale se compose de quatre groupes musculaires : muscles droits, obliques internes, obliques externes et transverses .

Où se trouve la ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale désigne une zone constituée de tous les muscles de la paroi abdominale. Il s’étend de la poitrine au bassin et comprend à la fois les muscles droits et les muscles obliques internes et externes de l’abdomen.

Quels sont les différents types d’abdominaux ?

Il y en a quatre paires, disposées symétriquement : droite (anciennement appelée droite), oblique externe (anciennement appelée grande oblique), oblique interne (anciennement appelée petite oblique) et transversale. Ils permettent d’effectuer des mouvements de rotation et d’inclinaison.